web analytics
Famille

Après Noël, c’est le blanc puis les bons plans

Noël, on en parle depuis septembre, les publicités pour les jouets ont investi le petit écran de manière exponentielle

Après Noël, c’est le blanc puis les bons plans

Noël, on en parle depuis septembre, les publicités pour les jouets ont investi le petit écran de manière exponentielle jusqu’à 14 minutes à la suite sur Gulli (vrai de vrai on a chronométré). Les magasins ont zappé Halloween pour mettre en place très tôt les rangées bien alignées de jouets par catégories (on pouvait pas louper le “roses/fushia” lol). Et soudain, zap, en 24h00 le bonhomme en rouge a gâté plus d’un enfant, puis les manutentionnaires ont bossé comme des abeilles dans les supermarchés et sites en ligne et le linge de maison et vêtements, le BLANC est arrivé !

On aurait pu croire qu’il neigeait dedans sous ce déluge éblouissant style publicité pour lessive. Couettes, serviettes, nappe, et autres linges de maison ont remisé en quelques promos les restes invendus et impopulaires à-50% de jouets à piles et autres inconnus au bataillon, tout prêt des chocolats de fêtes au même prix (bon là je vois votre intérêt revenir mais attention au gros bidon ensuite, le régime sera de mise lol).

Heureusement c’est bientôt les soldes aussi. Ouf, merci pour notre porte-monnaie, faut rhabiller, encore et toujours, les enfants. Et là c’est la fêtes des couleurs, comme sur Esprit.fr ou encore dans les divers newsletters que j’ai déjà reçu pour pré-pré-pré commander les pantalons, pulls et blouson pour l’hiver. Comme si j’attendais pour les blousons, hein ? Le grand est en manque de pantalon justement, il grandit tellement vite que son armoire se vide vers le grenier tous les 2 mois. T-shirt à manche longue, pull, gilet tout y passe (sans compter les “accidents” à l’école). Et la petite dernière, c’est une fille, donc la récup sur les habits des garçons c’est surtout pyjamas, le reste, robe, collant, habits pour fille rose, fushia ou à fleurs, tu penses que ses frères en ont porté, hein ? lol

Pour le reste, je pense que madame, gestionnaire attitrée (et forcée) des stocks vestimentaires, m’enverra avec l’un ou l’autre (JAMAIS en même temps, faut être fou ou prévoir le resto ensuite pour les tenir en place mdr), faire une pelletée d’essayages en magasin.

Et d’ici 10 jours il y aura quoi ? Allez, devinez… La Saint-Valentin dans toutes les bonnes publicités des boîtes aux lettres physique et électroniques… Le monde ne cessera jamais de me surprendre (moquerie). D’année en année, cela se ressemble tellement !

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

4 Comments

  • Et oui, c’est tous les ans la même routine, le porte-monnaie à intérêt s’accrocher! Huhu!

  • Oh oui, toujours du commercial partout, Noël, St Valentin, les soldes, Pâcques, l’été, enfin tout… Pas facile de ne pas résister mais bon parfois on n’a pas le choix ! ^^

    • et tu as oublié toutes les fêtes qui se greffent au fur et à mesure, à quand la fête des grand-pères ? O_o

  • C’est vraie que les fêtes sont de plus en plus médiatisé et leurs aspects commerciale devient très flagrant. Mais de toute façon c’est devenue presque une obligation les achats de fêtes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.