Bilan octobre 2010

C’est la fin du premier mois.

Mise en ligne il y a une vingtaine de jours, le blog reçoit peu de visite, normal, ce n’est pas le but recherché pour l’instant.

13 articles en lignes et 5 commentaires (dont 2 à moi lol), je suis content pour un début.

Je dois maintenant :
– finaliser le design,
– attendre la validation du blog dans les différentes régies d’affiliation (c’est long),
– intégrer encore quelques plugins et widgets (je recherche des miniatures pour la Une du site),
– m’inscrire à la CNIL,
– écrire 1 article tout les deux jours (en moyenne) afin de posséder un contenu valable et intéressant avant de lancer le référencement,
– être plus rigoureux dans la relecture, quelques fautes se sont glissées par inadvertances.

Question revenu… rien du tout, voir plus haut pourquoi. Par ailleurs, je dois aussi m’inscrire à Google Adsense.

A la fin novembre je pense être en mesure d’entamer ma phase de référencement et pourquoi pas d’avoir un début de revenu, même minime courant décembre.
Je parle timidement du blog via des commentaires ailleurs, mais sans plus, vu que je ne suis pas satisfait du résultat « design », je ne préfère pas trop me faire connaître.

Certains diront que je suis lent, mais n’oublions pas que j’ai déjà un boulot et que je suis père de famille. Le bricolage est laissé de côté et, tout comme ma femme, j’en ai marre de voir les murs de la salle à manger à retapisser…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

25 comments

  1. note : je suis validé à Zanox et public idées, j’ai enfin pu mettre des bannières

  2. Salut,

    Je viens de découvrir ton blog et je ne peux que t’encourager dans cette voie. Certes avant d’avoir des revenus, il faut avoir du trafic et avant d’avoir du trafic il faut avoir référencé son blog et y avoir mis du contenu mais petit à petit on y arrive 😉

  3. CecileInParis

    Nos petits blogs vont grandir ensemble. C’est sympa je trouve ! Ca y est, le lien de ton blog est affiché ! Et j’ai vu le mien ici, c’est génial, je te remercie !

    Pour ta pièce à tapisser, je te conseille de le faire dès que possible car sinon tu passeras plus de temps à te répéter « il faut que je le fasse, il faut que je le fasse » qu’à le faire vraiment.

    Allez zou, il reste 2 jours de week-end!

  4. fraZck

    Longue vie à ton blog ! Beau rythme que d’un article tous les 2 jours (j’ai du mal à tenir un article par semaine).
    Petite question : pourquoi déclarer ton site à la CNIL ? C’est un site personnel et je ne crois pas que ce soir nécessaire.

  5. Oui j’avais prévu des articles à l’avance avant de créer le blog, sinon c’est sur que pour le moment il serait encore vide.

    Je planifie toujours 15 jours d’articles d’avance en laissant des trous pour les articles « live ». Je peux toujours déplacer les articles planifiés si besoin.

    Pour la CNIL normalement tous sites ou blogs devraient y être inscrit, mais c’est aussi pour le futur. Ce blog à pour but de me faire gagner de l’argent (entre autre, il est là aussi pour échanger, parler de ce que j’aime, etc), donc le faire maintenant ou plus tard, c’est pareil.

    • fraZck

      Pour la CNIL, j’avais voulu inscrire mon blog et, au final, le site de la CNIL m’indiquait qu’il n’y avait pas besoin de déclaration pour mon site/blog

  6. ah… bon à voir alors… mais moi à terme je ferais une auto-entreprise, donc

  7. Pour la CNIL, il existe une tolérance pour les blogs. Tu n’as pas besoin de t’inscrire sauf si tu gères un fichier client. Mais si tu veux gagner de l’argent avec ton blog, tu devrais le mettre en place rapidement (via une newsletter par exemple), donc t’inscrire à la CNIL 😉

  8. Très sympa ton nouveau design, par contre il faudrait que tu te débarasses des liens dans ton footer car c’est mauvais pour ton référencement.

  9. Salut :p Si tu commences à monétiser ton blog, fais des tests, mais évite de mélanger d’entré de jeu adsense + affiliation, je vois que tu ne l’as pas fait, c’est très bien 🙂

  10. Il s’agit d’un bon départ. 🙂

    Pour le référencement, je pense qu’il faut prendre les bonnes habitudes dès le départ. S’assurer que les moteurs de recherche ont bel et bien accès à la totalité de tes articles, fournir une description unique pour chacun de nos articles, etc.

    Côté design. Il ne faut pas avoir honte. Je le trouve sympa ton blogue. 🙂

  11. Pour la newsletter j’y ai déjà pensé, Aurélien m’avait parlé d’Aweber, mais pour le moment, pas les moyens de m’y inscrire, je tente au maximum de ne pas dépenser pour le blog, fêtes de fin d’année oblige, pas mal de dépense en vue 🙁

    Autre solution, passer par FeedBurner, on peut très bien demander aux internautes de s’inscrire à la newsletter du blog, mais ensuite lorsque je m’abonnerais à Aweber j’aurais déjà une liste ailleurs O_o

  12. @papablogueur : Pour l’infolettre, j’utilise MailChimp. C’est gratuit si tu as moins de 1000 inscriptions et moins de 6000 courriels envoyés.

  13. CecileInParis

    Que de très bonnes astuces ! ! ! Je les note toutes…à force de les noter toutes, mon cahier commence à être bien rempli ! Le plus important est de les appliquer, une a une… et oui !

  14. Simon de Toile-filante.com

    Un très bon début. Bon courage pour la suite !

  15. Jon

    Balèze tout ça. Moi je trouve que c’est un excellent début sur un rythme de fou compte tenu de tes contraintes..

  16. On est bien loin des 5 commentaires !
    Que s’est-il passé en l’espace de 15 jours pour attirer autant de monde ?

    Bonne continuation en tout cas !

  17. oui je suis à 68 commentaires ce jour

    comment faire ?
    participer sur les autres blogs et forum
    les blogueurs aiment qu’on les commente, en retour il viennent me commenter
    il y a aussi les « nouveaux » qui sont interpellés par le contenu de mes articles, et c’est valorisant

  18. @PapaBlogueur
    Je te conseille MailChimp comme Thierry, moi aussi je m’y suis inscris. Tu as jusqu’à 1000inscrits gratuitement sans limite de durée, une fois que tu les dépasses, il faudra payer.
    Mais j’imagine que si tu atteins les 1000inscrits, tu te retiendras pas de dépenser quant même..?
    Bon courage pour ce mois ci.

  19. (qwerty) C’est amusant de decouvrir le debut d’autres bloggeurs et de voir comment ils se debrouillent… pour au final, a force de perseverance, commencer a perce 😉

    bonne continuation papa bloggueur… et dans 10 ans, y’aura fiston bloggueur ? ^^

  20. J’aime beaucoup ce concept de faire le bilan et encore plus celui du bilan en ligne !
    Bonne continuation à toi, ce qui est sûre c’est que tu as gagné une lectrice avec moi !

  21. Oui mais pour faire un bilan il faut du temps. Depuis la fin 2010 je n’ai toujours pas « bilanté » (mdr) Papa Blogueur. Mais j’ai d’autres priorités plus importantes.