Afin de se mettre dans l’ambiance, nous avons regardé coup sur coup le premier et le second opus. En effet nous avions loupé la première adaptation de la BD sur grand écran la première fois.

Boule et Bill 2

De Pascal Bourdiaux
Avec Charlie Langendries, Franck Dubosc, Mathilde Seigner plus
Genre Comédie

Synopsis et détails

La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette petite famille, Boule travaille bien à l’école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu.
Tout bascule lorsque l’éditrice de ses bandes dessinées, bourrue et acariâtre, rejette le travail du père de Boule. Elle y voit une grosse panne d’inspiration due au fait que sa famille vit dans un bonheur très négatif sur sa créativité. Le père de Boule revient à la maison avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur en générant un grand nombre de « bêtises ».
Boule et Bill mais aussi la maman vont également se mettre à faire dérailler ce « bonheur » familial jusqu’à l’explosion.

Bande-annonce :

Ce film suit mieux l’esprit de la BD que le premier opus. Force est de constater que le nombre de gags est assez amusant, surtout pour les enfants. Mr Moyen a même noté que le copain de Boule a retrouvé sa casquette (absent dans le premier film), que l’amour entre Bill et sa tortue est toujours présent ou encore le groupe de copains d’école assez hilarant, sans les conseils à la mort moi le nœud en matière d’amour qui fusent de partout ! Mais tout est bien qui fini bien, Boule a eu son… STOP, je ne vous en dirait pas plus, à vous de voir.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply