Je n’aime pas passer mon temps dans les magasins à essayer habits ou chaussures, d’autant plus que je préfère être seul et là c’est pas gagné. Je traîne mes chaussures de villes depuis près de 5 ans, un achat sur une Vente Privée en gros lot : chaussures de villes, d’automne et d’hiver. Franchement j’en fut fort content de par leur style et leur qualité. Mais depuis, une à une, elles ont fait leur temps et à voir la tronche de ma dernière paires, je ne peux honnêtement pas les garder.

Et c’est alors qu’arriva FAGUO ! Spécialiste sur Internet de chaussures, bagagerie et accessoires hommes/femmes/enfants, leur proposition de partenariat arriva juste au bon moment pour moi, car dans 15 jours c’est la petite communion de Mr Grand et même si j’ai fait les soldes volantes chez Armand Thierry (rachats de chemises), questions chaussures ce n’est pas le lieu idéal pour refaire son stock.

FAGUO, un site Internet et plus encore

Ce site marchand FAGUO est rudement bien foutu. Le choix est large, l’ergonomie étudiée et en quelques clics i lest assez facile de trouver chaussures à son pied, c’est le cas de dire.

Pour toutes les occasions, tous les sexes, de 35 à 135 euros, de la taille 2 à la taille 49, basket, bateau ou chaussures, colories classiques ou imprimés, comme je vous le dis, le choix est vaste chez FAGUO !

La prise de commande est simple, rapide, sécurisée et le colis arrive rapidement et sans accro. Je kiffe quoi ! Et la livraison est offerte à partir de 80€ (colissimo). Retour gratuit et possible sous 30 jours, après c’est trop tard ! ;-D

Au delà de leur e-boutique, vous pouvez retrouver FAGUO en boutique FAGUO et multimarques un peu partout en France.

De plus FAGUO est une marque qui pense à l’environnement, pour chaque FAGUO acheté, un arbre est planté en FRANCE !


Déjà plus de 672 300 d’arbres ont été planté à ce jour (et cela ne cesse d’augmenter) soit plus de 87 jeunes forêts.

Si vous cliquez sur la carte, vous trouverez les emplacements des plantations, il y en a sûrement proche de chez vous !

Papa Blogueur teste les DERBIES EN COTON NORDMANN MARINE ET NOISETTE FAGUO

Le choix fut dur, très dur, franchement si je m’étais écouté, j’aurais fait une rasia, même à titre personnel. Mais bon avec les travaux en début d’année à la maison, il faut savoir choisir ses priorités. Donc j’ai opté pour une paire de chaussures DERBIES pouvant aller avec la plupart de mes costumes sombres. Pour mes costumes clairs, j’ai encore mes chaussures de mariage, et oui je les mets tellement rarement qu’elles sont en super bon état (ce n’est pas du tout le style pour aller au boulot lol) !

Description :
Allure élégante et décontractée, pour les chaussures de ville NORDMANN confectionnées en coton marine. Les empiècements graphiques couleur noisette au niveau des lacets, les surpiqûres et les liserés marines sont autant de détails modernes qui dynamisent cette paire de derbies. La semelle et l’intérieur de la chaussure sont en cuir pour un meilleur confort.

  • Fabrication Portugal
  • Sergé de coton
  • Empiecement en cuir
  • Embossage FAGUO sur coté intérieur
  • Trépointe en cuir
  • Semelle en néolite marron clair
  • Semelle intérieure en cuir
  • Doublure: cuir (100%) / Semelle: néolite (90%) cuir (10%)/ Dessus: coton (coton 80%) Cuir (20%)

A porter avec ou sans chaussettes, je préfère le second choix personnellement, cette paire de chaussures élégante donne un air à la fois décontracté et stylé.

Avant la première utilisation, il est conseillé d’imperméabiliser les chaussures, Madame Maman en a pris l’habitude et c’est sans étonnement qu’elle me l’a rappelé.

Au port, elles sont super classes, bien sur il faut les casser avant de les sortir pour la première occasion, surtout si c’est pour une fête ou un événement. Le touché est doux et dur en même temps, le cuir sent bon le neuf (après c’est une autre histoire mdr) et j’avoue que c’est assez la classe de les porter.

Et si vous cherchez un peu, vous pouvez aussi commander des produits associés : ceinture, sac ou sacoche, chemise ou pantalon, de quoi être élégant jusqu’au bout des ongles.

Retrouvez Faguo sur la toile :
https://www.faguo-store.com/
https://www.facebook.com/FAGUO
https://twitter.com/FAGUO_FR
http://instagram.com/faguo
http://www.pinterest.com/faguo/
https://plus.google.com/u/0/+faguo/posts

 

{Article reçu en test par la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply