Vous n’avez pas l’impression parfois que le facteur s’amuse à vous glisser des courriers administratifs juste au moment où l’on a autre chose à faire ?

Encore plus si vous êtes chef d’entreprise (AE) comme ma femme (et les déclaration à l’URSAFF, sigh !), sans oublier 2 personnes en maison de retraites dont nous sommes les tuteurs (ma belle-mère et ma grand-mère), 3 enfants scolarisés dont un au collège, etc.

Bref, notre bannette est toujours (trop) remplie de choses et d’autres à renvoyer, de l’urgent (bon ça madame maman fait bien son boulot, elle gère) à « le truc qu’on peut faire lundi, ou mardi, ou mercredi mais à faire un jour, et les autres « ni important ni urgent », dans ce cas, ça vire direct à la poubelle ! mdr

Dernièrement j’ai même du faire une demande d’acte de naissance de ma grand-mère afin de palier à une demande de carte d’identité dans la cadre de sa maison de retraite. Et avec la fin de l’année, les dossier de réinscription pour l’école et le collège s’accumule, sans oublier les impôts (ah vous aviez oublié ? lol), les papiers post-travaux à renvoyer à la mairie et au département, …

Et aussi trier, ranger (voire jeter) le courrier courant. Madame Maman est super forte à ce jeu (et ça la fait ultra chier lol), elle connait toutes les dates limites des courriers et factures à garder (oui, oui, il faut parfois savoir jeter). Moi pas, mais ça me fait autant c… lorsqu’il faut le faire. lol

Heureusement que de plus en plus de courriers sont dématérialisés ça fait beaucoup moins de place dans nos armoires et en plus nous protégeons la planète avec tout ça. Tiens, en y réfléchissant, combien d’arbres ont été sauvé depuis cette dématérialisation ? En fait, il faudrait voir le rapport gain de papier et dépense d’énergie (et donc pollution) pour les serveurs de données, nos propres ordinateurs (faut bien envoyer les données hein), et les composants/matériaux qu’il faut pour fabriquer tout cela !

Houlà, que de réflexions, passons, hein, il y a toujours un mauvais côté à la pièce et ce n’est pas forcément celui que l’on pense en premier lieu.

Bref, tout cela pour vous avouer que marre des papiers quoi, vivement la retraite et la sénilité que mes enfants et petits enfants s’en occupent pour moi ! MOUAHAHHAHAHA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply