Un livre fantastique de Sophie Jomain, dont les illustrations de Marie-Laure accompagnent l’histoire ponctuellement pour notre plus grand plaisir. Combien de fois nous lecteurs, nous nous représentons la tête du héros, la silhouette de sa compagne ou encore les landes qu’ils traversent pour sauver le monde du chaos.

On retrouve ce genre d’effet plus souvent dans des éditions de livres plus luxueux comme Bilbo le Hobbit illustré, pour ne citer que lui, et franchement cette idée donne aux « Les étoiles de Noss Head : Vertige » une autre dimension. Sans compter une couverture cartonnée, douce et superbe ne donnant qu’une envie… Ouvrir le livre !

Les étoiles de Noss Head, Tome 1

  • Editeur : Pygmalion (26 octobre 2016)
  • Collection : LITTERATURE
  • Langue : Français
  • Dimensions du produit: 24,5 x 2,5 x 16,7 cm
  • Paru le 26 octobre 2016 Roman adolescent dès 13 ans (relié)
  • Prix indicatif : 18e90

Après avoir exercé le métier d’archéologue pendant quelques années, Sophie Jomain s’est découverte une passion pour l’écriture. Depuis le succès des Étoiles de Noss Head, la première saga new adult française, elle n’a cessé d’être saluée par la critique, notamment pour sa série fantastique Felicity Atcock et ses romances contemporaines Cherche jeune femme avisée et D’un commun accord, inspirées de contes de fées.

Nouvelle édition illustrée aux pages soignées, les fans de la série n’ont eu de cesse que de dévorer cette nouvelle mouture.


Ce premier tome cible plutôt un lectorat adolescent, mais cela n’empêche en rien la lecture par un adulte. De la même manière que la sage des Chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard, ce qui plait aux jeunes, plait aussi aux plus grands qui ont gardé une âme d’enfant !

L’histoire raconte les aventures d’Hanna (amusant comment on retrouve ce prénom un peu partout en ce moment lol), une jeune fille à peine majeure qui rumine l’idée de passer tout un été à Wrick (Ecosse) chez sa grand-mère. L’ennui et la rancune de se voir envoyer paître au bout du monde sera vite effacer lorsque la demoiselle rencontrera Leith Sutherland, un énigmatique jeune homme qui l’emmènera dans de vives et fascinantes aventures.

« Je distinguais à peine dans la nuit et sous la pluir battante, mais je savais que ce qui allait suivre serait d’une violence inouïe. Ils se tenaient debout, face à face, prêts à s’affronter.
Pour moi.
Dans un dernier effort, je parvins à me redresser et à madossier contre le mur.
Je ne les quittais pas des yeux et retenais ma respiration. Quelque chose était en train de se passer. »

Franchement je conseille, maintenant si en plus vous avez des ados, cela peut faire coup double pour les inviter à lire un livre s’ils ne le font pas d’habitude.

Le site officiel de SOphie Jomain : http://www.sophiejomain.com/

 

{Livre reçu en test par le partenaire}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply