storio max de vtech

Je n’ai plus que cette Storio à la maison et j’avoue que seule ma fille s’y intéresse encore. Mais vu le nombre de demande que je reçois en commentaire ou par mail sur cette question « reset Storio Max« , je me devais d’y répondre.

Réinitialisation Storio Max / Inno Tab Max

Quelque soit le problème rencontré sur cette tablette pour enfant (achat d’occasion, bug, don, …), l’utilisateur sera face au dilemme de lui faire un reset pour retrouver les réglages d’usine.

Attention, après cette manipulation, vous perdez toutes vos données. Il est donc recommandée de sauvegarder sur votre PC ou via l’application Explor@parc vos données personnelles (jeux, photos, vidéos, contes, …).

  1. Eteignez votre tablette Storio Max / Inno Tab Max en appuyant sur le bouton d’alimentation pendant 3 secondes environ, valider en cliquant sur le bouton « Éteindre » qui apparaît à l’écran, ne la chargez pas.
  2. Maintenez la touche d-pad (le curseur Haut – Droite – Bas – Gauche) entre les flèches Haut et Gauche, le bouton HELP (point d’interrogation) et le bouton ON/OFF (bouton d’alimentation) EN MÊME TEMPS !
  3. Un écran VTech blanc doit apparaître. Relâchez SEULEMENT le bouton POWER (On/OFF), tout en appuyant toujours sur les 2 autres boutons (même position du D-Pad).
  4. L’écran Factory Reset doit apparaître. Sinon recommencez à l’étape 1.
  5. Une fois l’écran Reset Factory allumé, relâchez les boutons D-Pad et HELP. S’il ne se passe rien, au besoin branchez une source d’alimentation externe (chargeur).
  6. N’éteignez pas la tablette ou ne débranchez pas la tablette pendant le processus de réinitialisation de la Storio Max de VTECH.
  7. Un écran de progression indique l’état de reset de la tablette, cela peut prendre quelques minutes.
  8. La tablette Storio Max redémarre une fois la réinitialisation terminée. Un écran noir peut apparaître jusqu’à ouverture de l’écran d’accueil.
  9. Au besoin retentez la procédure plusieurs fois.

La procédure est expliquée sur la vidéo ci-dessous (en anglais) :

Sous certains modèles de Storio, il y a un petit trou côté verso . Il suffit de prendre un cure-dent et d’appuyer dans le trou, normalement la tablette fait un reset.

N’utilisez pas de softwares externes ! On ne sait jamais ce qui peut traîner là-dedans et vous risqueriez non seulement de bousiller votre console mais aussi votre PC.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply