Janvier est normalement un mois mort pour les commerçants. Mais astucieux comme ils le sont, un jour ils ont décidé, pour certains, que le début de l’année serait le mois du textile et plus particulièrement le textile de maison et le blanc.

Et pour les autres ? Et bien il reste les soldes… Et toutes les « offres » alternatives sur le Net proposant les invendus avant les invendus, c’est compliqué je vous dis. ;-D

Et cela commence quand au fait les soldes d’hiver 2017 ?

Selon les départements (car oui en plus c’est diviser, va comprendre pourquoi Charles !), cela serait du 02/01 au plus tôt jusqu’au 21/02, mais dans l’ensemble du territoire français, cela débuterait le mercredi 11 janvier.

Et comme à chaque fois, ou presque, nous allons apercevoir les cohues de clients se ruer dans les magasins…

Collés comme des mouches sur les portes coulissante, telle une meute de morts-vivants prête à se déchaîner sur les pauvres employés, peu à même à se défendre, car ils doivent vendre eux, pas tirer au fusil #twd #evildead #armyofdarkness !

Sans compter les bouchons et les parkings plein jusqu’aux espaces les plus loin jamais utilisés en temps normal, autant circuler en taxi moto, au moins aucun problème pour se trouver une place, voire prendre les transports en commun…

Mais revenons à nos moutons (euh dépenses). Après des semaines de passage en rouge bancaire pour certains, est-il raisonnable de dépenser encore et encore ?

« Ainsi va la vie » dirons certains, « c’est la société » affirmeront d’autres, ou encore « autant profiter du moment présent », dans tous les cas, vous êtes seuls juges de votre bourse ! Ce n’est pas la peine de vous flageller ensuite ou enguirlander femme, enfants, chien, chat, belle-mère et j’en passe (Salut Jean !), par un craquage en règle devant de belles annonces alléchantes sur tout ce que vous n’avez pas pu avoir par le grand barbu habillé de rouge.

Alors mes petits conseils devant tout cette manne de trucs et bidules qui font envie, écoutez la voix de la raison et lisez ce qui suit :

  • vous n’achèterez point ce qui encombre,
  • vous n’achèterez point ce qui est inutile, ce qui brille, fait pouet pouet et encore moins une licorne qui pète des paillettes !
  • vous n’achèterez point ce qui n’est absolument pas nécessaire,
  • vous n’achèterez point si l’ulcère de votre compte bancaire n’est pas guéri,
  • vous n’achèterez point ce que les publicités insidieuses vous demandent d’acheter…

Bref, vous m’aurez compris, soyez fort et évitez tous superflus !

Sur ce, j’attends le 11 avec impatience pour m’acheter des feutres à dessin… Ben quoi ? lol

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. maman est occupée

    La vidéo est hallucinante… surtout quand tu penses que ça se passe chez H&M, qui n’est pas réputé pour pratiquer des prix de folie en temps normal !?!

    • oui et ce n’est pas la seule, j’ai eu du mal à choisir !
      par contre celle d’Evil Dead 3 est assez hallucinante aussi, autant de cartouche dans ce fusil, mais où les met-il ? mdr