web analytics
Blogging

Google AdWords et Google Analytics

Cette semaine je voulais parler du livre Google Analytics seulement. Mais j’ai découvert un autre livre Google Adword très

Google AdWords et Google Analytics

Cette semaine je voulais parler du livre Google Analytics seulement. Mais j’ai découvert un autre livre Google Adword très intéressant aussi. J’ai donc décidé de les présenter tous les deux en une seule fois, bonne lecture.

Google Analytics de Serge Descombes (Auteur), Sébastien Manaches (Auteur) et Alan Boydell

Livre Google Analytics

Présentation de l’éditeur

Google Analytics est l’outil d’analyse web le plus populaire au monde. Sa gratuité permet au plus grand nombre de disposer d’un outil de qualité pour analyser la fréquentation de son site et affiner sa stratégie marketing. Mais pour tirer le meilleur parti de cet outil, encore faut-il le connaître et le maîtriser parfaitement. Ce livre propose un condensé de l’expérience de l’équipe Web Analytics de Google France, acquise auprès de ses plus gros clients. La première partie permet la prise en main de Google Analytics en seulement trois jours. La deuxième partie, consacrée à une utilisation plus poussée de Google Analytics, vient compléter l’aide en ligne officielle. Enfin, vous bénéficiez dans la troisième partie d’études de cas très complètes, inspirées par l’expérience client des auteurs. Ecrit par trois auteurs comptant parmi les meilleurs experts français en Web Analytics, cet ouvrage se veut un outil de référence, aussi bien pour les particuliers ou les petites entreprises que les webmasters et services marketing des grosses entreprises.

Biographie de l’auteur

Alan Boydell a travaillé chez Adobe avant de rejoindre Google début 2005. Il a participé au lancement de Google Analytics et est devenu responsable du produit pour l’Europe du Sud. Aujourd’hui, Alan Boydell est co-fondateur et directeur Data Insights & Analytics de la société de Business Analytics Marketing fifty-five. Serge Descombes a rejoint Google en 2004, devenant en 2005 l’interlocuteur principal entre les spécialistes de Google Analytics en Europe et l’équipe de développement du produit, basée aux Etats-Unis. C’est pour apporter aux clients ses connaissances pointues et diversifier son expertise outils du marché qu’il crée en 2009 avec Sébastien Manaches une société de conseil en Web Analyse : Wasabi Analytics. Sébastien Manches a plus de 10 ans d’expérience Internet (Yahool & Google). Depuis 2008, il est responsable de Google Analytics pour le marché français et est consultant Web Analytics pour l’Europe du Sud dans le cadre du programme d’amélioration des conversions “Conversion Lob” de Google. Il a créé en 2009 l’agence Wasabi Analytics avec Serge Descombes.

Détails sur le produit

  • Broché: 330 pages
  • Editeur : Pearson Education (26 mars 2010)
  • Collection : Le campus
  • Langue : Français

Notre avis :

Une livre en français qui aide parfaitement à la compréhension et l’utilisation de Google Analytics.

Astuces d’experts, conseils de pros, analyse point par point, étude d’un cas précis, tout y est pour que les webmasters et blogueurs apprennent sur le bout des doigts les rouages de Google Analytics.

POUR ACHETER GOOGLE ANALYTICS, CLIQUEZ ICI !


Google AdWords de Sandrine Burriel

Livre Google Adwords

Présentation de l’éditeur

Vous dirigez une petite entreprise, vous disposez d’une boutique en ligne, et vous souhaitez stimuler votre marketing web et consolider le référencement de votre site par l’achat d’AdWords, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Ce livre, écrit en étroite collaboration avec l’équipe de Google France et fondé sur l’expérience d’un panel de professionnels, est fait pour vous ! Organisé en deux parties, il commence par vous présenter les enjeux et les pratiques du e-commerce et de la publicité sur Internet, puis vous accompagne dans la création, le suivi et l’optimisation d’une campagne marketing sur la base d’un exemple concret. Chaque chapitre correspond à une grande étape de la vie d’un compte AdWords. Il détaille sous forme de fiches les bonnes pratiques de gestion d’un compte et s’efforce de répondre à toutes sortes d’interrogations recueillies auprès d’utilisateurs bien réels. Pragmatique, efficace, riche en conseils et en astuces, cet ouvrage vous aidera à mettre en place une campagne fructueuse et tirer le meilleur parti, au meilleur prix, des AdWords.

Biographie de l’auteur

Sandrine Burriel, ingénieur de formation, est traductrice et rédactrice technique. Forte de ses précédentes collaborations ainsi que de son expérience du commerce électronique et du Web en général, elle vous explique aujourd’hui comment tirer le meilleur profit possible de Google AdWords.

Détails sur le produit

  • Broché: 300 pages
  • Editeur : Pearson (27 août 2010)
  • Collection : Le campus
  • Langue : Français

Sommaire :

  • Un peu de théorie
    • Internet et commerce électronique
    • L’univers du marketing en ligne
    • Principes d’Adwords
    • Travailler avec une agence
  • Passons à la pratique
    • Fiche de personnages
    • Semaines 1-3 : Lancer une campagne sur le réseau de recherche
    • Semaines 4-5 : Réduire ses coûts en optimisant son compte
    • Semaines 6-8 : Développer les clients existants et explorer de nouveaux canaux
    • Semaines 9-10 : Améliorer la notoriété de sa marque
    • Conclusion : Un an, deux ans plus tard…

Notre avis :

Un livre intéressant qui nous livre les secrets du monde de Google Adwords. Pour blogueurs et webmasters débutants comme confirmés.

POUR ACHETER GOOGLE ADWORDS, CLIQUEZ ICI

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.