web analytics
Activités manuelles

Un remède populaire pour améliorer l’ennui de vos enfants : La Guerre des Moutons !

La guerre des moutons et son extension, la guerre des moutons 2, sont des jeux de société/stratégie familiaux créé

Un remède populaire pour améliorer l’ennui de vos enfants : La Guerre des Moutons !

jeu de société la guerre des moutons asmodee

La guerre des moutons et son extension, la guerre des moutons 2, sont des jeux de société/stratégie familiaux créé par Philippe Des Pallières et édités par Asmodee.

J’aime bien cette maison d’édition, connu depuis ses débuts lorsque je ferais des jeux de rôles avec mes amis étudiants. Leurs jeux sont assez larges et peuvent amuser toutes la famille, la preuve avec La Guerre des moutons 1 et 2.

jeu, jouets, asmodee, guerre des moutons

La guerre des moutons, un jeu de société de Philippe Des Pallières

Ce jeu est prévu pour 2 à 4 joueurs, à partir de 7 ans (même si sur la boite c’est marqué 10 ans, Mr grand joue avec nous), et dure environ 30mn la partie.
Les illustrations, très jolie et amusantes, sont de François Bruel. Le premier opus date de 2002 et sa suite de 2013 !

Chaque joueur incarne un berger et le but est de poser des tuiles prises au hasard dans un sac afin de former des enclos comportant le plus possible de moutons de sa couleur de départ (je simplifie, hein !). Mais en plus d’être familial, c’est aussi un jeu de stratégie car on peut facilement embêter ses adversaires en ouvrant un peu trop grand son enclos, en ajoutant un loup près de son enclos/foret (ça annule les enclos adjacents), etc.

Bref, faut parfois réfléchir ! 😀

la guerre des moutons 2

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TlIcnpsma_M[/youtube]

Un truc à savoir, retournez les tuiles lorsque vous les prenez dans le sac, il y a des images des deux côtés. Je ne l’avais pas saisi la première fois que j’ai joué. lol

La Guerre des Moutons 2

Cette extension se joue obligatoirement avec le jeu de base.
S’y ajoute 32 tuiles supplémentaires. Exit les forêts et les loups, on voit venir les étangs. Les méchants sont les pêcheurs, qui annulent les enclos adjacents à la source d’eau.
Nouveau, les étangs prennent le rôle des barrière et chaque poisson adjacent à un enclos ramène des points supplémentaires.

Bonus, la boite à mêêêêê ! C’est un objet malus. Lorsque vous mettez en jeu un loup, chasseur, pêcher ou garde chasse, vous le placez devant vous. Si vous le gardez en fin de partie, vous perdez 2 points !

asmodee-guerre-des-moutons

jeu-societe-guerre-des-moutons

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

5 Comments

  • Wouah !
    Merci pour l’info … je ne connaissais pas ce jeu et je suis toujours à l’affut de nouveau jeux de société pour les enfants qui grandissent ! En effet, c’est plus sympa quand toute la famille peut s’y mettre. Si vous ne connaissez pas déjà, voici nos best of, dans la catégorie “petits et grands à égalité” : BLOKUS, DOBBLE (excellent pour les vacances, les voyages, les sorties, car pas encombrant), TIME’S UP family, CAMELOT (dixit mon fils, je n’ai jamais testé).
    Bonne soirée et merci pour votre blog sympathique !!!

    • camelot j’ai déjà joué, les autres je connais mais pas testé, et des jeux de société j’en ai testé, j’ai fait plusieurs années de jeux de rôles, de plateau et un choua de test de warghamme

  • Salut,
    c’est la première fois que j’entends parler de ce jeu! je connais d’autres jeux, les puzzles, les labyrinthes … mini monopoly .. j’espère que ce jeu puisse garder mes enfants!
    merci pour l’article

  • je partage ! :p

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.