Le Petit Prince, l’édition DVD du 70ème anniversaire, la planète du Serpent

le petit prince

le petit prince

Le Petit Prince de Saint-Exupéry, tout le monde connait (enfin je suppose). Même si vous ne l’avez pas lu, on se rappellera la phrase mythique « dessine-moi un mouton », demande du Petite Prince à l’aviateur…

Moi, j’ai du lire le livre lorsque j’étais en Cm1 ou CM2, à cette époque il ne m’enchantait pas des masses, la lecture n’étant pas ma tasse de thé (ce qui a bien changé depuis).

Dernièrement, je l’ai « écouté » en CD audio, l’impression en est différente, on s’imprègne de l’histoire via les paroles lues avec passion. Bref, ce fut un bon moment de détente qui me rappela mes souvenirs d’enfance.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=E8eVpU6_CZk[/youtube]

 

Mais le Petit Prince, c’est aussi une nouvelle série animé le mettant en scène avec son compagnon le Renard, passant d’une planète à l’autre, pour défaire les actes néfastes du Serpent…

Après plusieurs années de bons et valeureuses batailles entre le Petit Prince et le Serpent, l’histoire c’est conclue début mai dernier avec l’épisode final, je vous laisse découvrir.

Résumé de l’épisode :

Dans cet ultime épisode, le Petit Prince et Renard vont atterrir sur la Planète du Serpent.
Las de ses échecs répétitifs contre le Petit Prince, le Serpent a décidé de jouer son va-tout, il est retourné sur B612 et a kidnappé la rose pour la ramener sur sa planète.
En agissant de la sorte, il sait qu’il peut tout perdre.
En effet, si le Petit Prince vient « chez lui » et libère la rose, il libérera aussi tous ceux qu’il n’a pas pu sauver par ailleurs et qui fabriquent son armée d’idées noires…

Mon avis sur la fin de cette animation.

Chez nous, cette série a été plus que bien accueillie par nos garçons. Les premiers épisodes furent une découverte extraordinaire, surtout qu’il ne connaissaient pas le livre.

Par contre, ce dernier opus, contrairement aux autres, rassemble beaucoup d’éléments du livre, comme un fin plus concrète, moins imaginaire que les autres épisodes. Les « gentils » des planètes sauvées par le Petit Prince se trouvent maintenant sur des « astéroïdes », comme dans le livre, et non plus sur des mondes type « planète ». Cela a dérouté mes garçons, ainsi que d’autres allusions concernant la Rose, mais je ne vais pas tout vous dévoiler, je vous laisse découvrir par vous-même…

Mais à part cela, ils n’ont pas lâché l’écran du début à la fin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. Pingback: Papa Blogueur Jeu-concours Le Petit Prince de Saint-Exupery : 1 DVD à gagner !