Livre : création de site web et blog pour les filles

Création de site web et blog pour les filles

Présentation de l’éditeur :

Les nouvelles technologies sont faites pour nous les filles ! Elles vous rendront des milliers de services au quotidien, vous feront découvrir de nouveaux loisirs, allègeront vos corvées et finalement deviendront vos nouvelles meilleures amies !

Détails sur le produit :

  • Broché: 287 pages
  • Editeur : Micro Application (14 avril 2008)
  • Collection : Pour les filles
  • Langue : Français

Notre avis :

Un livre idéal et accessible « pour les filles » certes mais aussi les garçons. Vous apprendrez toutes les méthodes pour créer un site « féminin » ou pour cible « féminine ».
Idéal pour travailler sur des niches spécifiquement féminines.
Plus loin qu’un simple didacticiel pour CMS, ce livre vous apprendra les bases du HTML, du PHP et du webdesign.
Un livre très complet au prix rikiki, à lire absolument !

Pour le trouver, cliquez ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

12 comments

  1. Si justement le livre propose des idées de niche et que tout le monde achète le site et lance ces niches. Par définitions ces niches ne le seront plus, non ?

    Sinon l’idée du livre en soi est assez intéressante et permet d’encourager un public féminin à se lancer dans le domaine.

  2. Effectivement avec ce prix là on ne prend pas beaucoup de risque et cela peut faire la différence si on tient compte des bons conseils :-). Merci à vous pour l’info !

  3. Fabrice

    Je suis outré par un tel sexisme !!! C’est quoi cet histoire de blogs fait par et pour les minettes !!!
    Est-ce qu’on écrit des bouquins d’informatique rien que pour les hommes, hein ? Non mais…

    (Pas frapper Fabrice 🙂 Je trouve l’idée très bonne.)

  4. J’ai un peu du mal à voir comment le CSS ou le HTML peut être féminin ou masculin??? Sinon à titre d’info, le bouquin n’a plus l’air d’être accessible sur Amazon…

  5. Cet ouvrage est très original ! En effet il s’adresse directement au adolescente et porte sur le thème du webmastering. Je trouve le concept assez sympa et cela ferait un joli cadeau, par exemple, pour sa fille qui souhaite créer son propre blog perso !

  6. @PEL, non cet ouvrage ne cible pas que les ados, vu son contenu il cible les femmes qui veulent créer un blog. On parle quand même d’HTML, de CSS and Co.

  7. Elodia

    Vas-y explique c’est quoi la différence entre un blog de fille et un blog normal ?

    • Elodia

      Trop cliché, à la limite misogyne (humour), regarde mon site : il est rouge, il s’adresse plutôt aux hommes donc il n’y a pas une seule pub pour les filles et pourtant il est fait par une fille (de + la gent masculine aime çà)… et je le considère comme normal (voir 1er commentaire). J’ai d’autres blogs dont 1 avec un pseudo de mec et je te garantis qu’absolument personne ne peut penser qu’il est fait par une fille. Ce n’est pas par ce qu’une fille a fait un blog rose qu’il faut généraliser…

  8. Je demande à lire, ça peut-être un filon!
    Mais c’est vrai que les blogs de fille ne sont pas toujours rose hein ^^

    En vous souhaitant !

  9. je l’ai empunté à la bibliothèque, pour tester, c’est mieux que d’acheter! au final… je ne m’en suis pas vraiment servit! je ne suis pas une as de l’informatique mais je n’y ai pas trouvé trop d’intérets… Pour une débutante (jamais vu de blog) oui, et encore les jeunes sont plus doués que nous! Par moment il est presque trop orienté « blonde » si vous voyez ce que je veux dire, c’est dommage, l’idée était bonne, ils auraient du exploité le filon en gardant à l’idée les plus ancien en même temps et pas que « les blondes »!
    pour info… je ne suis pas blonde!! hihihi
    #FDM