web analytics
Famille

Mais pourquoi n’ais-je pas pensé aux Légo plus tôt ?

Et oui, parfois on ne fait pas toujours les choses en bien, enfin, selon l’avis de nos progénitures lol.

Mais pourquoi n’ais-je pas pensé aux Légo plus tôt ?

Jeux jouets noël Légo

Et oui, parfois on ne fait pas toujours les choses en bien, enfin, selon l’avis de nos progénitures lol.

Question jouets, on suit les listes de commande au Père Noël (soit en fait les 3/4 du catalogue), idem pour les autres fêtes et anniversaires des mes enfants. Après un tri ultra-rigoureux en fonction de l’âge, de l’utilité du jouet, de son encombrement et surtout du prix, nous faisons généralement des heureux.

Les Légo, c’est comme les Playmobil, c’est du classique et de la valeur sûre. Mais avant, je n’osais pas trop, il y avait déjà 2 belles caisses de Megabloc à la maison qui suffisaient jusqu’alors. Mais les gros cubes, s’ils font l’apanage de Melle Petite et de Mr Moyen, le Grand lui, commençait sérieusement à les délaisser.

La mode des toupies invita, après les Beyblade, les Ninjago à la maison. Les premiers Lego pour Mr Grand, mais trop peu de pièces pour l’inviter à construire, découvrir et imaginer autre chose que ce qui était prévu à la base.

Il y a peu on m’invita à tester 2 produits Lego pour mes garçons. Mr Grand reçu donc une caisse moyenne de pièces “génériques” pour 4 ans et plus, à 3 ans et demi ça passe sans soucis. Et Mr Grand reçu les stade de Quidich Harry Potter Lego un peu plus tard.

Vous auriez vu leur bouille !

– Mr Moyen « C’est pour moi ? » Tout heureux de disposer (enfin) de jouets pour “grand” sans être vraiment hyper “grand” (on se comprend entre parents lol). Depuis, il délaisse la plupart de ses autres jouets pour monter, démonter, créer et… faire tomber par inadvertances les petites pièces par terre. Seul défaut aux Lego de “grands”, on en fait la chasse immédiatement pour éviter les doigts chapardeurs de Melle Petite. lol

– Mr Grand « Papa, papa, c’est Harry Potter !”. Ce qui tombe à pic, il est fada de la série depuis qu’il a découvert, il y a 5 mois, le premier film à la télé. Depuis, il les a tous vu, joue sur les jeux sur la Wii et la DS, se faire lire le soir (5 pages par soir lol), le tome 1 et maintenant le tome 2 des aventures de ce petit sorcier (sans oublier les Comtes de Beedle le Barde), etc.

Mr Grand est même abonné à la revue Lego maintenant. Il pense y abonner sa soeur de 11 mois pour tenter de gagner le lot spécial “parrain” frère/soeur mise en jeu à chaque numéro ! mdr

Nous nous prenons même au jeu, car comme tout parents, nous sommes “invités” à créer avec eux (c’est plus amusant en famille). Petites maisons, véhicules, animaux se construisent en suivant le guide de la boîte de Mr Moyen ou suivant ses instruction personnelles (hu! hu!), et belles batailles sur balais de sorciers font passer le temps LOIN des écrans !

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

4 Comments

  • Ahhh les Lego ! Effectivement une grande valeur “sure”.

    Et surtout ne pas croire que cela n’est que pour les garçons, les filles adorent également, il n’y a pas que les hommes qui peuvent devenir architecte 😉

  • les jouets quel qu’il soit, prennent de la place, là on se bat depuis un moment pour qu’ils rangent leur chambre, c’est pas encore gagné

  • Super dis donc et harry potter j’adore mais mon plus grand n’aime pas les légo a mon grand regret j’adoré les légos à son age (9ans)

  • Aaaahh les légos! ce que j’aime avec ce jouet, c’est que c’est très créatif, et que ça plait au filles comme aux garçons!

    Les playmobils aussi sont chouettes, même si ils n’y a pas de constructions à faire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.