Il n’y a pas de films hot sur Netflix donc pas de trucs honteux à cacher, par contre l’historique de navigation peut rapidement devenir usine à gaz si un ménage n’est pas fait régulièrement.

Exit donc les films et séries récemment visionnés depuis votre compte Netflix et ceci simplement en quelques clics !

Par ailleurs, n’bouliez pas de diviser votre comptes en différents profils Netflix (adultes, enfants, …) ceci afin de ne pas mélanger les genres, les goûts mais aussi les films qui pourraient choquer (ex The Walking Dead) les plus jeunes. En plus, c’est plus facile pour chacun de se retrouver dans ses choix.
Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de cette technique : « Gérer vos profils Netflix« .

A savoir que vous devez être connecté sur sur le site en ligne pour faire la modification.

Comment gérer son historique Netflix ?

  1. Connectez-vous sur Netflix.com depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone (en mode navigateur, pas depuis l’application)
  2. Sélectionner votre profil personnel (évitez d’espionner celui de votre femme lol)
  3. Cherchez dans les options le menus « Activités », « Regardez votre activité » ou tout autre bouton qui y ressemble (les titres des options peuvent changer dans le temps)
  4. Cliquez sur la croix à droite de chaque programme que vous voulez supprimer de votre profil

    Attention le temps de propagation sur tous vos appareils connecté à netflix peut être long. Ne vous inquiétez pas et vérifiez si votre choix a été validé d’ici 24h00 au plus tard.

  5. Pour les séries, soit vous supprimez épisode par épisode, soit vous optez pour l’option « Effacer la série » (épisodes ET saisons), apparaissant généralement dès la demande de suppression d’un épisode. C’est tellement plus rapide !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply