Qu’est-ce qu’on mange ce soir : menus équilibrés et de saison

Les fêtes de fin d’année partie 2. Après Noël, c’est le nouvel an qui se profile à l’horizon. Mais à la maison, on fera le réveillon juste entre-nous comme la semaine passée, rien de bien extraordinaire en somme, mais suffisamment pour marquer le coup avec les enfants.
Je ne m’étendrais pas beaucoup sur les palabres de la cuisine cette semaine, vu que je suis à la maison en congés, je profite des enfants (et des corvées en retard) plutôt que de passer mon temps sur l’ordinateur.
Voici tout de même quelques photos de notre repas maison pour le réveillon de Noël.
menus équilibrés et de saison
menus équilibrés et de saison

Mon planning d’idées de menus équilibrés et de saison pour les fêtes :

Lundi :

  • Midi : vol au vent maison + riz.
  • Soir : restes du week-end.

Mardi :

  • Midi : cuisse de dinde, pomme de terre duchesse et sauce curry aux champignons. C’était l’anniversaire de Madame Maman donc repas sympa sans être monstrueux comme à Noël.
  • Soir :  roulés de jambon, macédoine et asperges + soupe de homards et crustacés en entrée.

Mercredi :

  • Midi : Invitation à déjeuner en famille : toats et autres apéritifs, pâtes alsaciennes et steaks de cheval, fromage et galettes des rois en avance.
  • Soir :  Mr Grand cuisine : frittes, nuggets et tomates… ouep, il ne s’est pas foulé cette semaine, mais au moins il continue toujours à vouloir faire son repas du mercredi soir, même s’il faut parfois lui rappeler que c’est… mercredi ! mdr

Jeudi :

  • Midi : restes de la veille.
  • Soir :  nouilles chinoises, saucisses knack en rondelles préparées à la poêle avec des légumes (carotte, oignon, choux, poivron rouge, champignons noirs) laminés + sauce chinoise pour wok. Mélanger le tout dans un grand saladier à la fin, servir chaud.

Vendredi :

  • Midi : restes de la veille.
  • Soir :  Spaghettis à la bolognaise.

Samedi :

  • Midi : Tapas au poulet grillé + salade et crudités.
  • Soir :  menu du réveillon du nouvel an : toast au foie gras et saumon, divers apéritifs, oeufs mimosa et son accompagnement de légumes froids, boudins blancs aux truffes et compotes pommes/poires maison, fromages et verrines de glaces.

Dimanche :

  • Midi : filet mignon à la moutarde, pomme de terre sautées, haricots beurre.
  • Soir : soupe + pain + fromage (décalée du samedi soir).

 

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11 comments

  1. Femme sportive

    Waw, ces plats ont l’air délicieux mais çà doit demander un paquet d’heures de travail… et de sport pour éliminer tout ça !! En tout cas tu nous toujours autant envie avec tes petits plats.

    • pour le sport, 3 enfants ça suffit mdr
      pour le temps, pas tant que cela vu que je prévois souvent des plats qui ne sont pas réellement long à faire

  2. Lapetiteabeille

    Très jolie la présentation sur les photos ! Ca a l air bien appétissant tout ça :)

    • attends de voir mes photos pour le nouvel an que je suis en train de préparer ;-D

  3. Coucou Franck

    Tous mes meilleurs vœux pour 2012 à toi ta famille et tes lecteurs ;)

    C’est super beau et appétissant :D

    Moi cette semaine, c’est diète complète

    En 10 jours, j’ai mangé autant que pour 1 mois :(

    Mais j’ai passé de merveilleuse fête de fin d’année et toi ?

    • donc pour le moi prochain, tu manges autant que pour 10 jours ;-D ?
      oui ça a été les fêtes, juste entre-nous c’est tout

  4. Pingback: Papa, qu’est-ce qu’on mange ce soir #14 | Papa Blogueur

  5. leger aurelie

    Oh j’adore le décor avec le petit coeur !! Y a de l’idée !! En plus ça à pas l’air compliqué à faire !! (je joue au jeu 15 blog)