buzzoole code

Papa teste l’hébergement IKOULA pour les blogueurs

Ikoula est un service de serveurs dédiés, d’hébergement mutualisé, de serveurs virtuels pour tous sites, blogs ou solutions e-commerce Internet, sans oublier son activité de noms de domaine, de certificats SSL,

Depuis 1998, Ikoula offre ses services de plus en plus importants sur le marché français. Il se renouvelle régulièrement pour répondre positivement aux demandes de ses clients.

Cette société basée en région parisienne possède 2 Data Center en Champagne-Ardenne et Picardie où elle possède plus de 7 000 serveurs. Elle a développé une expertise professionnelle grâce, avec des offres adaptées aux grandes et petites entreprises, mais aussi pour les particuliers.

Des prix agressifs (certaines offres sont les moins chers du marché) mais sans sacrifier la qualité et la fourniture des services associés. Avec en bonus, un support technique 24×7 !

Test d’un hébergement WORDPRESS IKOULA

Phase de commande et d’achat

Avoir un super blog comme le mien (hum hum lol), ça nécessite 3 choses :

  • un nom de domaine
  • un CMS wordpress
  • un hébergement

Et justement IKOULA propose une solution clé en main pour wordpress : https://express.ikoula.com/fr/hebergement-wordpress

Et en prime, le pack « IKL WordPress » propose un nom de domaine offert, une adresse IPv6 dédiée et un certificat SSL inclus (adresse en HTTPS).

ikoula-hebergement-01

Un petit clic en en avant !

ikoula-hebergement-02

Dans la page « Nouvelle commande » choisissez votre nom de domaine et passez à l’étape suivante.

ikoula-hebergement-03

ikoula-hebergement-04

Ensuite, il faut s’identifier, phase classique d’un processus d’achat.

ikoula-hebergement-05

ikoula-hebergement-06

Une fois validé, c’est comme à l’école, il faut relire (et vérifier) avant de passer à la suite.

ikoula-hebergement-07

Après je vous laisse à la phase de paiement.

Et après ? Un série de mails arrivera dans votre boite (validation, topo commande, contrat, condition générales, confirmation de paiement, …) du type :

« Bonjour,

Nous vous informons que votre facture XXXXX a bien été réglée.
Vous trouverez le détail en pièce jointe.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toute précision.

Cordialement,

L’équipe Ikoula »

Bref, je vous passe les détails. Mais ne les jetez pas, il s’y trouve aussi les résumés de votre compte dont le login FTP, le mdp FTP, les accès à votre compte, etC.

Gestion de l’admin IKOULA

Félicitations ! Vous êtes l’heureux(/se) propriétaire d’un hébergement / nom de domaine IKOULA.

ikoula-hebergement-08

Dans le service présent, c’est l’option « Hébergement Mutualisé (1) » qui sera utilisé pour héberger un blog de test wordpress.

ikoula-hebergement-09

Sélectionnez le produit acheté.

ikoula-hebergement-10

A partir de là, vous gérer les différentes options en cliquant sur les liens :

  • Gestion du pack
  • Options de renouvellement
  • Résiliation
  • Changer de plan (d’abonnement)

Mise en ligne du blog

La gestion des DNS c’est automatique (lien qui relie le nom de domaine à l’hébergement). Car le domaine a été commandé en même que l’hébergement, les deux prestations ont été associées donc il n’y a aucun paramétrage à faire de votre part.

Pas besoin de télécharge a derniers version de WordPress (au cas où c’est par ici : https://fr.wordpress.org) car c’est une offre tout en 1 !

Rendez-vous dans l’onglet applications et cliquez sur la ligne « WordPress » puis sur le bouton installer. Le serveur va aller chercher lui-même le contenu du CMS dernière version et l’installer sur votre espace.

Sinon, procédez de la manière plus classique, en le téléchargent sur votre PC, puis via FTP (à partir des données reçues par email), transférez-les sur le serveur distant.

Une fois en ligne, paramétrez WORDPRESS en suivant la notice incluse dans le CMS, c’est ultra simple !

Et ensuite ?

Je vous laisse faire comme des grands organisez votre blog comme vous l’entendez. Choisissez bien vos rubriques et sous-rubriques au besoin. Pas de trop au début, vous pourrez toujours en ajouter par la suite.

Évitez les thèmes gratuits, je sais faut débourser encore des sous, mais sur THEMEFOREST, il existe des milliers de templates wordpress pas très chers. Ils sont sécurisés et l’aide en ligne est assez régulière pour vous permettre de vous dépatouiller en cas de besoin.

Pourquoi pas un thème gratuit ? Ils sont moches la plupart du temps et ne comportent que peu d’options (ou alors utilisez les thèmes proposés par défaut dans WP), mais surtout de petits malins cachent du code malintentionné dans ces templates. Par très glop pour débuter si de la pub apparaît ici et là, même de manière discrète alors que vous ne recevez aucun denier derrière, hein !
Et il y a pire comme code pourri… Je vous passe les détails.

Le blogging est une occupation qui est chronophage, mais vous pouvez tout aussi bien raconter votre vie pour votre entourage et amis, ou vous lancer dans une aventure folle qui vous en fera voir de toutes les couleurs !

Sur ce, bonne chance.

Une question ? Toutes les réponses sont sur le WIKI IKOULA :
https://fr.ikoula.wiki/fr/Comment_installer_wordpress_depuis_mon_accès_Plesk_%3F

Retrouvez Ikoula sur :
https://www.facebook.com/ikoula/
https://www.ikoula.com/fr
https://twitter.com/ikoula

https://blog.ikoula.com/fr
https://www.youtube.com/user/IkoulaNet
https://plus.google.com/108087908639247353192

 

{Article test du service en partenariat avec la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply