web analytics
Famille

Le porte-bébé écharpe anneau de Babymoov

Y en a marre ! Y en a marre de ce boa de 5 mètres de long qui s’enroule,

Le porte-bébé écharpe anneau de Babymoov

echarpe de portage avec anneau

Y en a marre !

Y en a marre de ce boa de 5 mètres de long qui s’enroule, s’entortille, se relâche, serre trop fort (ou pas assez), fait mal eu dos, se boudine, ne tiens pas et se fatigue puis s’endort dans un coin près du canapé.

Pourtant l’animal a été adopté avec le plus grand amour, il y a quelques années, suite à une annonce très commune chez de nombreux jeunes parents “cherche animal de compagnie afin de soutenir le moral (et le popotin) du petit dernier arrivé”. Ma femme ayant craqué pour les rayures rouges et noires de la bêtes, d’autant plus que son pédigrée, à l’époque, était fortement recommandé par de nombreuses mamans ! La concurrence dans l’exotisme des boas de  portage n’étant pas celle de nos jours, le choix n’était guère non plus très étendu.

Mais comme pour tout, la mode est passée, boa* est usé et bébé n’a plus rien pour se faire porter !

Que faire alors ? Prier pour que la solution nous tombe sur la tête ? Étant des gaulois par nos ancêtres, on pouvait toujours rêver. Le plus simple étant d’aller visiter notre site préféré en la matière (et surtout lire les commentaires des autres mamans sur le Net lol). Quelques clics plus tard, sur le site de Babymoov, une solution s’offrait à nous : le porte-bébé écharpe anneau !

Avec notre premier, nous avions déjà testé 2 autres solutions de porte-bébé, dont un avec moultes sangles telle une araignées géantes. Donc dans le domaine, nous n’étions pas forcément des néophytes.

Alors pourquoi ne pas tester la formule de Babymoov, surtout que sur certains forums féminins, il est assez bien pris par les mamans.

De toutes manières, comme nous n’avons pas toute la vie pour se faire une idée de tout ce que l’on désire acquérir pour bébé, autant y aller franco.

babymoov porte bébé

porte-bebe avec anneau

Nos impressions depuis son acquisition :
  • il est nettement moins encombrant que notre boa de 5 mètres de long,
  • on adore le design et les couleurs, bébé aussi d’ailleurs,
  • le tissu et la poche que l’on créé pour insérer bébé nous semble plus “résistant”, “sécurisant” que notre vieille écharpe de portage,
  • question pratique, on regrette que les photos de la doc ne soient pas plus grandes,
  • comme pour tout, il faut s’entraîner un peu pour installer bébé, mais une fois au fait du maniement du portage, tout est nickel,
  • le bonnet est trop petit pour notre fille, mais bon elle est en haut des courbes, ceci explique cela,
  • un coton 100% issu de l’agriculture biologique, restons naturels,
  • l’anneau permet un réglage sensible du porte-bébé,
  • le maintient de bébé est confortable et évite la douleurs de porter bébé à bras.

Pour le découvrir, c’est par ici.

 

* notre boa à rayures = vieille écharpe de portage de 5 mètres de long.

Produit offert par la marque.

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

23 Comments

  • Pour Timinoo j’avais un porte-bébé et j’avoue que quand une copine m’a donné son echarpe de portage pour Tilùciole, j’ai bien senti la différence !
    Je n’ai jamais testé d’echarpes avec un anneau, je n’avais pas confiance mais si je devais avoir un autre enfant, je me laisserai tenter 🙂

  • bonjour merci pour l’information je suis un future papa

  • C’est le porte bébé à l’africaine, mais customisé pour nous les européens. C’est un jolie produit, cela dis la grosse écharpe marche très bien aussi, mais c’est vrai que celui ci à l’air très pratique, plus facile à mètre en place. C’est un beau produit bravo

  • Ha la magie du sling (ne pas confondre avec “sting”, comme ma mère…) !!!
    J’avais pris pour mon Tichou, mais il n’a jamais été fan…
    Par contre, pour ma ChoupChoup, ça me sauve régulèrement la vie ! Je n’ai pas cette marque là, mais le principe est le même.
    Super pratique, pas la peine de poser bébé pour l’installer, le pied quand on a un(e) pleurnicheur(euse).
    Je suis donc 100% d’accord avec ce billet et recommande ce principe à tous les parents ^^

  • L’utiliser en été doit tenir bien chaud visiblement, non?

    • je sais pas, on est en hiver mdr

  • Ca a l’air sympa, mais totalement interdit pour mon pauvre dos tout fragile de porter sur une seule épaule : je crois qu’on va rester au boa 😉

    J’imagine bien ta géante avec son bonnet riquiqui lol

  • Bonsoir,
    je ne connaissais pas cette écharpe de portage mais elle a l’air top et je compte bien en parler à les copines “grossesseuses” du moment…
    Sinon ici fini les problèmes de dos depuis que j’ai l’écharpe JPMBB; certes elle fait 5m de long mais l’avantage, c’est qu’on la met une fois et ensuite, on peut mettre et enlever bébé autant de fois qu’on veut sans rien toucher puis que le tissu est élastique 😉

    Je découvre ce blog et je deviens fan au fil des articles que je lis, bravo et bonne continuation!

    • merci de me lire, et merci de prendre du temps pour commenter aussi

  • Je suis une adepte de l’écharpe depuis qu’une maman m’a proposé ce système. Je suis AM et je dois dire que le Boa m’aide beaucoup 🙂 Les mains libres et le bébé en sécurité sur mon ventre, je peux continuer le bricolage : peinture et autre sans souci. Le produit a l’air cool , mais plus encombrent je trouve 🙂

    • oiu c’est pas mal du tout mais en ce moment bb est récalcitrante à l’écharpe elle préfère les bras, moins drôle

  • Arff moins drôle , je connais cela aussi . J’essaie d’expliquer que je ne peux pas tout faire et que l’écharpe est pratique si bébé veut être dans mes bras. Cela prend du temps mais il finit par comprendre 🙂

    • oui mais un bb de 8 mois ne comprends pas forcément mdr

      • Et bien détrompe toi , moi j’ai gardé une petite puce qui à 6 mois comprenait bien des choses 🙂 Ah les petits bouts !!!

        • c’est ironique, bien sûr qu’elle comprend… mais préfère les bras mdr

  • Les bras, petite où grande nous aimons toutes cela 🙂 mais la petite puce à 6 mois savait parfaitement bouder sa maman et cela était surprenant pour moi , car elle le faisait de façon à punir sa maman 🙂

  • C’est un porte-bébé très intéressant et parfait pour les papas je trouve. Mais elle n’est pas faite pour le portage de longue durée puisqu’elle ne répartie pas le poids également dans le dos. Effectivement moins chaude que l’écharpe en été. Pour les longues randonées, il faut songer à un ergo si on ne veut pas de l’écharpe.

  • Je passe vous prévenir que j’ai déposé un article sur le portage de l’écharpe et j’ai cité votre blog papa blogueur. .
    http://www.bricole-et-parlotte.com/histoire-echarpe/#more-472

  • Bonjour,
    Votre blog est super et le test que vous avez fait pour cette écharpe nous a convaincu! Nous nous sommes donc laissé tenter. Depuis que nous l’avons Reçue nous avons fait plusieurs essais mais impossible de réussir à la régler. L’enrobage caoutchouteux des anneaux empêche totalement le coulissement du tissu. Avez vous une astuce pour nous aider, un ptit truc qui résoudrai notre problème? Je me tâte réellement à enlever le caoutchouc…. Merci d’avance de votre réponse!

  • Pas mal du tout en effet, même si le réglage s’avère, en effet, un peu difficile parfois ! Merci en tout cas pour cette revue très intéressante. 🙂

  • Ça ressemble à un sling en fait ?
    Je ne vois pas vraiment la différence.
    Mis à part que la babymoob soit en coton bio.
    Je savais que babymoov faisait pas mal d’objets de puériculture mais je ne savais pas qu’il y avait aussi une écharpe de portage telle que celle-ci.

  • C’est une technique parfaite pour les mamans. Cela peut leur permettre de supporter leur bébé sans difficulté.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.