Peur sur le Parc ou retour sur notre journée pleine de nouvelles découvertes au Parc Astérix.
Halloween est déjà passée, mais il est bon de savoir que chaque année les gaulois donne le ton à la mi-octobre pour vous faire vibrer de peur et de plaisir.

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. D’ailleurs il est bien notifié, et cela on ne peut pas le rater, la teneur en vibration hallowenesque de chaque partie du parc. Beaucoup sont déconseillées aux enfants mais aussi aux moins de 18 ans, femmes enceintes, personnes sensibles, …
Et ce n’est pas du flan. Pour avoir visité seul une des attractions qui fait peur, je le déconseille à nos chères têtes blondes, sauf si vous êtes enclins à passer vos nuits hachées par des cauchemars dignes de ce nom.

Peur sur le Parc 2016

C’est la seconde année que nous tentons l’expérience aux vacances de la Toussaint. Et j’avoue que la déco 2016 nous a bien mis dans l’ambiance à peine nos pieds nous amenant aux abords du parc.
Tiens en passant, nouveauté depuis cet été, les portique de sécurité ! Chacun doit passer tenant ses clés et objets métalliques non dangereux en main, sous un portique qui fait bip ou non en fonction de nos possessions. S’en suit aussi toujours la fouille des sacs, tout ceci afin de nous mettre en confiance et nous assurer que nous sommes en sécurité. D’autant plus que des vigiles, policiers et militaires font le tour du parc régulièrement.

peur-sur-le-parc12
peur-sur-le-parc11
peur-sur-le-parc10
peur-sur-le-parc09
peur-sur-le-parc08
peur-sur-le-parc07
peur-sur-le-parc06
peur-sur-le-parc05
peur-sur-le-parc04
peur-sur-le-parc-03
peur-sur-le-parc03
peur-sur-le-parc02
peur-sur-le-parc-01
parc-asterix-03
parc-asterix-02

Une fois le guichet passé, les premières allées du parc, avec ses boutiques et sa Plaza centrale, nous ont offert un spectacle décoratif mêlant les couleurs d’automne à celle de la peur, et les farandoles de fantômes bicolores amusant et distrayant donnaient allègrement le ton. Peur sur le Parc est toute une ambiance, pas seulement des attractions pour vous faire frissonner.

Certaines zones sont blanches de décorations, tout ne se prête pas à cela, mais l’ensemble est tout de même bien fichu au fur et à mesure de notre pérégrination dans les différents secteurs des gaulois. Plus nous nous enfonçons vers le haut du Parc, plus l’ambiance est effreyante, à éviter donc pour les plus petits.

De belles découvertes

Ce qui est bien avec le Parc Astérix, c’est qu’il y a toujours à découvrir, même pour ceux qui y passent régulièrement comme nous.

Au hasard de notre marche, nous avons découvert que l’espace aux dauphins permettait à certaines heures, de pouvoir admirer les mammifères marins en sous-sol, à travers de grandes baies vitrées. Spectacle que j’avoue être des plus calme et calmant aussi pour les pressés des manèges à sensation. D’autant plus qu’admirer ces dauphins jouer dans leur milieu aquatique est vraiment superbe.

dauphin-parc-asterix-01
dauphin-parc-asterix-05
dauphin-parc-asterix-04
dauphin-parc-asterix-03
dauphin-parc-asterix-02

dauphin-parc-asterix-06

Par ailleurs, lors du spectacle même, arrivant en retard, nous avons trouvé place de l’autre côté de l’amphithéâtre, et trouvé aussi une sortie nous amenant directement à des manèges et donc de gagner un peu de temps sur la foule qui se jette dessus une fois le spectacle terminé. ;-)

En parlant de spectacle, pour Halloween tout est nouveau ! Exit pour un temps les programmes prévus pour la saison, ce qui permet de faire une pause assis et au chaud en s’extasiant des facéties des acteurs et autres animations offerts par le parc.

Enfin, est ce n’est pas inintéressant, en période d’Halloween, les horaires s’allongent sur plusieurs journées (jusqu’à 22h00) et les week-end ont lieu des nocturnes après 18h00 (avec un billet spécifique).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. Mademoiselle Mam'

    Olala qu’est ce que ça fait longtemps que je n’y suis pas allée.
    Avec l’homme on a dit qu’au retour des belles et chaudes journées, nous iront avec nos grands pour s’éclater !
    Et pourquoi pas y faire un tour pour Halloween également.

    • Nous c’est DisneyLand qui nous fait rêver, près de 4 ans sans y aller… trop cher ! O_o