Quels que soient vos efforts, si la stratégie n’est pas bonne, vous ne pouvez pas gagner !

Le dernier grand prix de Formule 1  vient de se terminer et je suis un peu amer. Je suis un grand fan de Ferrari et lorsque je vois la stratégie employée lors de la course, je ne les excuse pas.

dernier grand prix formula one saison 2010

En résumé, ils se sont concentrés sur un seul pilote, le second dans la liste des prétendants au titre de champion du monde (Webber) sans faire attention au reste des participants dont le troisième prétendant… qui a terminé la course en premier et a hérité du titre 2010, Sébastien Vettel ! Face à cette stratégie non suffisamment réfléchie, c’est le titre de champion du monde qui est partie en fumée pour Fernando Alonso.

Cette expérience est à appliquer à tout ce que l’on fait, surtout dans nos projets respectifs de blog rémunérateur. Avant d’entreprendre quoi que se soit il faut réfléchir, comparer les possibilités, tester, etc. L’exemple typique : je grince les dents lorsque je lis les sommes employées par certains blogueurs ou webmasters dans les campagnes adwords de Google et qui se plaignent ensuite du peu de résultats et de l’argent perdu. N’y avait-il pas d’autres solutions de référencement moins couteuses ?

Certaines erreurs nous permettent d’apprendre, d’autres sont absolument à éviter sinon les conséquences peuvent être terribles.

C’est aussi dans ce but que je prends mon temps pour développer mon blog et mon projet. Mon rêve est de quitter un jour mon travail pour me lancer tout seul, mais ayant des responsabilités importantes envers ma famille, les factures et prêts à payer, il est hors de question que je lâche tout pour un rêve.

Devenir indépendant est mon souhait pour pouvoir mieux vivre avec ma famille, mais la réalité est là aussi pour me rappeler à l’ordre. Surtout dans les conditions économiques actuelles.

Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/hussain95/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

5 comments

  1. fraZck

    Entièrement d’accord avec toi. Il ne faut pas foncer tête baissée, investir n’importe comment. Si ça se passe bien, tant mieux. Mais je doute que ce soit la majorité. Tu as bien raison de prendre ton temps, de bien réfléchir, tester. Cela t’évitera, je pense, de te « ramasser ». Et étant donné tes responsabilités, mieux vaut être prudent (je comprends très bien ;-) ).

  2. Entièremebnt d’accord avec toi, pourtant, qu’est-ce qu’on en voit qui mènent leurs projets, têtes baissées, on fonce et on réfléchit pas aux conséquences O_o

  3. Fabrice

    En tant que papa blogueur, le fait d’avoir en permanence un petit ange penché sur notre épaule nous rappelant à nos devoirs et nos responsabilités, rejaillit obligatoirement dans la manière de développer ce type de business.

    L’approche sera certainement moins « folle », moins fougueuse que celle par ex d’un jeune entrepreneur de 20 ans prêt à manger le monde.
    Mais une progression plus lente et mesurée peut être bénéfique sur la durée car elle permettra de prendre justement suffisement de recul dans les choix faits et à faire.

    On pourra faire un REX là-dessus dans 1 an ou 2 ;-)

  4. « N’y avait-il pas d’autres solutions de référencement moins couteuses ? » Il y en a des tonnes, mais généralement, il faut soit s’y connaître soit passer un temps monstre pour avoir ses premiers résultats !

  5. oui à ce niveau là il faut choisir, payer ou le faire soi-même, mais c’est pareil pour tout en fait, on loue les services des autres ou on fait le travail soi-même. Lorsqu’on peut il faut déléguer, mais sans moyen… il ne reste que les mains ! lol