Houlà, depuis quand n’ais-je pas publié ce genre d’article ? Un long moment, donc c’est l’occasion de s’y remettre afin de vous parler de mes lectures et découvertes du Net.

Au menu dans ce numéro, un peu de papa, du kawaï Star Wars, des news sur la prequel et la suite d’Aliens, un chouya de gourmandises, …

2 blogs de papas à l’honneur

Trucs de mecs

De son url http://trucsdemec.fr, ce blog bien copieux en contenu vaut le détour.

C’est un blog 100% homme : mode, beauté, high-tech, bouffe, sport et j’en passe (re-salut Jean).
J’aime son côté sympa et facile à lire, y a même des articles sur les cosmétiques érotiques, à lire d’urgence ! mdr

Jeune Papa

Tu le trouveras ici : http://www.jeunepapa.fr/

Un peu light niveau design et contenu, c’est un jeune blog semblerait-il, mais ses articles sont intéressants, sans excès et facile à lire.

BB8 en figurine POP, pour ou contre ?

Star Wars VII ssemble déjà dans les oubliettes alors que l’actualité sur le film battait son plein à nous en faire vomir il y a quelques mois à peine.
Mais le nouveau petit robot de la saga en a mit plein les mirettes, surtout au niveau de la genre féminine.

bb8-figurine-pop

D’ailleurs Madame maman à craqué pour le sien aussi, dégoté sur Funkingdom.fr

Assez fidèle hormis sa taille plus petite quand aux autres figurines POPS, il reste néanmoins un bon cadeau simple et minion pour votre moitiée, pensez-y !

Aliens et sa préquel par Ridley Scott, la suite par…

Je ne suis pas seulement fan de Star Wars, mais aussi de Star Trek et de la saga d’Aliens, même si quelques reboot avec les prédator dedans ne m’ont pas forcément conquis, mais passons.
Dans mes dernières lectures sur le net, j’ai trouvé de nouvelles informations sur l’actualité Aliens.

aliens-covenant

– Commençons par la préquel (ça se passa AVANT). On avait déjà des données avec Prométhéus le chez d’oeuvre de Ridley Scott (à ce qu’on dit) qui aurait dû nous donner pas mal d’informations sur les origines de la saga, mais qui en fin de compte a été assez perçu comme un clone à Alien le 8ème passager…

Une suite était prévue, mais pas comme nous l’entendions à l’école. Exit normalement l’actrice principale, on ne sait d’ailleurs pas ce qui lui ai arrivé entre-temps, va falloir attendre pour le découvrir.

Le film s’appellerait « Alien: Covenant » et prométrait de réelles données sur le pourquoi du comment des bestioles qui font peur dans l’espace !

Résumé officiel :
En route vers une planète située au bout de la galaxie, l’équipage du vaisseau Covenant pense atterrir sur un paradis inexploré, mais découvre un monde sombre et dangereux, dont le seul habitant est l’androïde David, survivant de l’expédition maudite du Prometheus.

On se pose pas mal de questions, mais peu d’informations supplémentaires ont filtré pour le moment sur la Toile.
Sortie prévue en 2017, entre août et octobre selon les sources.

aliens-5

– Et la suite dans tout cela ? Normalement prévue avant ou en même temps que Prométhéus II, le film a été repoussé pour éviter les amalgames dangereux auprès du public.
De plus quand Big Boss Scott dit que c’est comme ça, le réalisateur du 5ème opus de la saga l’écoute et se tait.

Il n’y a aucune informations sur le film, hormis quelques brides collectées sur le net il y a pas mal de temps et qui sont assez froides.
Retour du Caporal Hicks, le survivant d’Aliens 2, mort dans le trois, mais pas si mort que ça, … et Newt aussi par ailleurs ?!!

Sigourney Weaver serait bel et bien de retour dans son rôle fétiche aux côtés de ses anciens amis, clonés ? Alienisé ?

Affaire à suivre !

2 nouveautés en matière de petit-déjeuners !

Je ne les ais pas encore testé mais cela ne devrait pas tarder. Si vos me suivez sur Instagram, vous pouvez suivre mes petits-déjeuners personnalisés pour le plus grand bonheur de toute la famille. D’ailleurs, quand j’ai la flemme ou pas le temps, ça râle parce qu’il manger du « simple ». O_o

L’açai bowl

Mais c’est quoi ça ?

acia-bowl

L’açai est une baie venue d’Amérique du Sud. C’est la mode healthy du moment, je n’ai pas encore tenté mais c’est pour bientôt.

La plupart du temps, se sont des baie surgelées, sèches ou hachées qui sont utilisées, car il est difficile d’en avoir des fraîches.

On mixe souvent un pot de fromage blanc avec l’Açai et des fruits frais. On place le tout dans un bol et on recouvre de ce qu’on veut : avoine, fruits de saisons, fruits secs, chocolat, crème de cacahuète, …

Le croque cake

Recette plutôt pour un déjeuner léger, il peut tout aussi se faire pour un petit-dej en famille, pourquoi pas en brunch !

En quelques mots, c’est une terrine de croque-monsieurs dans un moule à cake. Il existe de nombreuses recettes, mais la plus répandues est une superposition de pain de mie sans croûte, de béchamel, de différents jambons, de tomates séchées, et d’un mélange d’oeuf et de fromage frais, le tout recouvert de fromage râpé pour le gratin.

Et cet été on boit quoi de frais ?

Le soleil est de retour (enfin et pour combien de temps), que cela soit chez vous, au boulot, dans la rue, en VTC à Lille ou encore sur la plage, pouvoir boire quelque chose de frais, diététique et healthy il n’y a que cela de vrai !

Exit les sodas, les boissons sucrées ou dont le contenu est tellement bizarre qu

Vins aromatisés et vins rosés

Je vous en parle bientôt du vin rosés, c’est le retour de ces deux boissons dans les rayons de tous bons magasins.

Colorées, rafraîchissantes, ces boissons et vins fruités agrémenteront à merveille vos barbecue, vos autres apéros de l’été.

Bières et cidres

Tadaaaaaaaa, le retour de nos boissons à bulles préférées. ;-D

Entre Cht’i et Bretagne, on aime les deux et on aime varier. D’ailleurs, on a découvert il y a peu le cidre blanc aux Agrumes et c’est pas mal du tout !

Un conseil, ne restez pas planté dans vos boissons préférées, il en existe de nombreuses sur le marché et en importation, il faut savoir goûter à un peu de tout pour se faire une opinion. :-)

Le défi photo Instagram, un truc à la mode ?

Je n’y croyais pas, perte de temps, c’est pour les autres, etc.

flow-magazine

Mais pourtant, j’y ai pris goût avec celui de @wondermomes #wonderjune et celui de @flowmagazine #flowLesPetitsPlaisirs, tous les deux actifs durant tout le mois de juin.
Vous pouvez d’ailleurs les prendre en cours de route, il n’y a pas de règle sur ce point.


wonderjune-wondermomes

Le but ? Suivant une liste définie à l’avance en image et sur leurs sites respactif (URL et URL), le participant doit poster une photo sur Instagram (mais peut aussi les diffuser sur les autres réseaux sociaux avec les mêmes hashtags et comptes) !
Le petit plus pour moi, tenter de se démarquer, d’être différent, d’avoir la photo, l’image ou l’illustration qui dénottera sur les autres, même si je l’avoue, je n’arrive pas à la cheville de certains Instagrameurs !

Alors, quand allez-vous commencer ? Et si vous l’avez loupé, surveillez Instagram, il y en a régulièrement sur tous les thèmes.

 

A ++ les loulous et à la prochaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. maman est occupée

    J’ai goûté le vin au pamplemousse chez la belle-mère, elle n’avait que ça, hé bien, c’est pas mauvais du tout et surtout très léger.