Spécialiste (entre-autre) des disques durs externes, Seagate vous offre des solutions de sauvegardes chez vous sans passer dans des solutions en ligne qui peuvent faire peur à beaucoup. Sans compter qu’un DD externe n’a pas besoin de Connexion Internet pour recracher toutes les données dont nous avons besoin urgemment.

Pour usage personnel ou professionnel, les disques durs externes de stockage de données peuvent sauvegarder votre blog, votre Site Internet, vos données sensibles, personnelles et pour beaucoup, vos photos de familles.

De plus en plus lourdes, via votre APN ou Smartphone, les photos composent une part essentielle de nos données familiales. Nous shootons tout ce qui bouge, nous filmons nos enfants, nos événements et nos vacances. Et pour les plus pros avec leurs chaînes Youtube, les vidéos Facebook et autres réseau social…

Il faut bien les mettre quelque part pour les retravailler plus tard, non ?

Caractéristiques principales Seagate Backup Plus Hub

Disque dur externe USB 3.0 8 To

  • Hub USB à 2 ports USB 3.0
  • Comprend un logiciel de sauvegarde convivial
  • Dispose de l’application Seagate Mobile Backup
  • Sauvegardez automatiquement les photos de vos réseaux sociaux
  • Partagez en toute simplicité vos fichiers entre des ordinateurs Windows et Mac
  • Immense capacité de stockage pour conserver les souvenirs de toute une vie
  • OS supporté(s) : Mac OS X 10.7 Lion, Mac OS X 10.8 ou supérieur, Microsoft Windows 10, Microsoft
  • indows 7, Microsoft Windows 8
  • Type de Disque : HDD (Hard Disk Drive)
  • Largeur : 198 mm
  • Épaisseur : 41 mm
  • Profondeur : 118 mm
  • Poids : 1060 g

Papa Blogueur teste le Seagate Backup Plus Hub 8 To (USB 3.0)

Deux ports USB pour recharger smartphones ou tablettes facilement, mais aussi pour sauvegarder leur contenu !

Le transformateur fourni pour ce test était en version US, mais avec un adaptateur US/FR cela fonctionne sans soucis.

Différence de taille entre le Backup Plus Seagate 8To et un disque dur externe autonome.

Avec une capacité pouvant atteindre 8To (selon la version), cette station de stockage et de sauvegarde via ses 2 ports USB 3.0, permet aussi de charger votre tablette, smartphone et autres périphériques en port USB/Micro-USB même hors tension.

Seagate est là pour vous simplifier la vie.

Allons plus loin dans la logique, grâce à ces ports USB 3.0 haut débit (160 Mo/S de taux de transfert maximum) plug-and-play, il est possible de connecter directement et simplement au Hub USB ces appareils (téléphones, tablettes, appareils photos, Fitbit, etc.) dessus et non sur l’ordinateur. Offrant ainsi la possibilité de libérer de l’espace et sauvegarder vos données.

Et pour revenir aux accros du Cloud, grâce au logiciel Seagate Dashboard inclus, 200Go de données en ligne de stockage gratuit pendant 2 ans vous sont offerts pour une double utilisation (locale et en ligne). Cette option permet le partage avec votre famille et vos amis en toute simplicité.

Cerise sur le gâteau, si tous les ports USB de votre ordinateur sont utilisés et qu’il est impératif que vous en ayez besoin d’un, vous pouvez à loisir emprunter ceux du BACKUP PLUS USB à la place.

Le disque Backup Plus Hub est compatible avec les ordinateurs Mac et Windows. Installez le pilote NFTS sur un Mac® et passez de Windows à Mac sans aucun reformatage. Pilote pour PC et MAC OS disponible par téléchargement.

Attention, contrairement à d’autres modèles, le Backup Plus Hub reste fragile ! Il n’est pas résistant aux chocs, à garder hors de porter des enfants.

Seagate Backup Plus Hub 8 To : Installation et sauvegarde

L’utilisation est des plus simples. Une fois le disque dur externe alimenté, il suffit de le brancher sur l’ordinateur via le câble fourni et de suivre les indications affichées sur votre ordinateur.

Accro au MAC ou PC, la procédure peut varier légèrement, mais une fois l’exe seagate installé, le logiciel Backup Plus Hub s’ouvrira facilement pour sauvegarder tout le contenu de votre PC.

Une fois le DD branché à l’ordinateur et au courant grâce à l’adaptateur fourni (évitez les adaptateurs non officiel Seagate, le DD risque de ne pas fonctionner) un répertoire s’ouvre avec l’exécutable à lancer.
Clic, clic, clic, on suit les étapes…

Inscription obligatoire pour pouvoir continuer l’installation.


Suivre les étapes encore et encore…




Une fois l’installation terminée, le logiciel spécifique au BACKUP PLUS USB s’ouvre.




Et voilà, à partir de maintenant il est facile de sauvegarder tout le contenu de votre ordinateur et autres supports high-tech de votre foyer. ;-)

 

{Disque dur externe reçu en test par Seagate}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply