Coup dur qui fait grincer des dents aux abonnés de Netflix. Avec la dernière mise à jour de l’application Androïd, un message d’erreur est apparu alors que je voulais regarder la fin de la dernière saison de The Walking Dead.

Google Play m’a signalé que mon appareil n’est pas (ou plus) compatible avec l’application Androïd de mon SVoD préféré, il aurait détecté que mon téléphone a été « rooté ».

Pourtant je n’ai pas les compétences techniques (ni le besoin) d’effectuer cette manœuvre. Sauf que de nombreux appareils non rootés, Bootloader déverrouillé (ou autres manipulations internes), subissent le même sort, dont moi… La vie est si dure :-(

>> Blocage des mobiles rootés, impossibilité de télécharger Netflix…

Netflix a confirmé récemment que son application (version 5.0) sur le Play Store ne pourrait plus être supporté par des « appareils non certifiés par Google ou ayant été altérés » (appareil Rooté ou ou dont le bootloader a été débloqué).

Un changement intentionnel qui fait suite à l’ajout d’un nouveau DRM Widevine (conçu par Google) dans l’application phare des accros aux séries, sans aucune retour prévu de la par de Netflix.

Lorsqu’un appareil est « rooté » (manipulation techniques poussées qui octroie au système de Google des droits supplémentaires pour prendre le contrôle plus profondément des téléphones), il y a un risque potentiel accru de téléchargements des contenus en mémoire, c’est à dire les films et séries de Netflix ! D’où la décision de prendre les devant même si son public râle à qui mieux mieux. Cette décision fait suite à la nouvelle option de téléchargement des vidéos sur son mobile de netflix, pour un visionnage sans connexion.

Comment installer Netflix sur un smartphone rooté ?

Rassurez-vous, il y a une solution, je l’ai testé et cela fonctionne. Il suffit d’installer l’application .apk en mode externe (sans passer par Google Play).

Personnellement, j’ai cliqué sur le lien fourni dans le message d’erreur affiché. J’ai été renvoyé vers une page en anglais proposant au milieu de page de télécharger l’.apk Netflix en mode Mirror.

J’ai du débloquer la sécurité de mon smartphone afin de permettre l’installation d’applications externe à Google Play, et ensuite tout c’est bien passé. J’ai à nouveau Netflix sur mon téléphone. :-)

Il existe de nombreux sites « mirror » proposant l’installation d’application non officielles (.apk), faites tout de même attention où vous mettez les pieds.

Cependant, cette solution semblerait être provisoire selon certaines sources, affaire à suivre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. Pingback: Comment télécharger une série ou un film Netflix hors connexion ?