Ce n’est pas toujours simple de partir en vacances avec des enfants. Entre le départ qu’il faut organiser, la destination qu’il faut choisir en tenant compte de leurs centres d’intérêt et l’organisation sur place, le stress accompagne bien souvent les parents. Dans cet article partenaire, nous vous proposons de partir en toute quiétude dans deux destinations qui, à coup sûr, raviront vos petites têtes blondes.

Mettre le cap sur Dubaï

Dubaï est une destination en famille peu commune, mais qui vous séduira à coup sûr. Loin des clichés que l’on voit bien souvent dans les reportages, c’est une ville pleine de contraste. Si vous partez avec des enfants, sachez que Dubaï propose toute une variété d’attractions qui leur sont dédiées. À l’arrivée à l’aéroport, optez pour la navette qui vous conduira en moins d’une heure dans le centre de la ville. De là, vous pourrez commencer la visite en vous arrêtant au Burj Khalifa et en admirant les superbes fontaines d’eau à ses pieds. Continuez vers le Dubaï Mall pour découvrir le superbe aquarium et le zoo sous-marin qui comptent plus de 30 000 poissons et animaux marins de 140 espèces différents.

Pour poursuivre l’aventure, mettez le cap dans le sud de la ville et partez à la découverte de Legoland. Situé au cœur de la zone Dubaï Parks and Resorts, le parc d’attractions va émerveiller les enfants avec ses multiples zones de jeu et de constructions, ses montagnes russes ou encore le factory tour. Ce dernier permet notamment d’apprendre comment sont fabriquées les briques de Lego. Enfin, terminez le tour des meilleures attractions de la ville en leur proposant la découverte d’Aquaventure, l’une des plus grands parcs aquatiques du monde. Ce n’est qu’une liste non exhaustive puisque vous y trouverez assurément d’autres activités entièrement adaptées aux enfants.

Partir à la découverte de Venise

Venise par contre, annonce un séjour tout en douceur avec ses canaux, ses bâtisses à l’architecture unique et ses jolies rues pavées. Commencez la découverte de la ville en empruntant le vaporetto, une sorte de bateau-bus qui vous transportera sur les canaux et vous fera profiter d’une expérience unique en son genre. Continuez votre balade en vous dirigeant vers la lagune de Venise qui compte plusieurs sites touristiques puis terminez ce premier jour en vous offrant un tour en gondole jusqu’au cœur de Venise.

Un séjour de la ville doit également compter la visite des sites et monuments incontournables à ne citer que le Palais des Doges ou encore la place Saint-Marc. Faites découvrir l’histoire de la ville à vos enfants à travers les salles ornées de peintures à l’intérieur et passez ensuite sur le fameux pont des Soupirs. Pensez ensuite à faire un tour dans les célèbres boutiques de masques vénitiens où vos enfants pourront se parer des plus beaux atours.

Venise et Dubaï sont deux villes que tout oppose, mais ce qui est sûr, c’est que chacune d’elles a ses propres atouts. À vous de savoir quel type de séjour souhaitez-vous passer avec vos enfants : un soggiorno tranquillo dans la Sérénissime ou un séjour un peu plus punchy dans la plus belle ville des Émirats arabes unis.

Crédit photo : pexels.com

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles