cadeau-fete-des-peres

La fête des pères approche (c’est le 15 juin cette année, ne l’oubliez pas) et parfois les idées de cadeaux ne viennent pas comme une histoire au fil de l’eau, surtout si Papa est super difficile, hein ! Qui a dit comme moi ? mdr

Personnellement, je n’aime plus ce qui traîne, l’inutile et l’encombrant. Donc ce que j’apprécie, c’est le fonctionnel, le goûteux, les trucs à partager ou encore les moments de détente. C’est sûrement du à l’âge, il y a 10 ou 15 ans, je n’aurais pas dit non contre une lampe Star Wars à piles pour mettre sur ma table de chevet mdr. Maintenant, je regarde surtout s’il y a un fil pour brancher, afin d’éviter les changement et frais de piles, arf ! Le défaut parental, sûrement.

Idée cadeau n° 1 fête des pères : une super coque pour smartphone & Cie

Combien de fois notre téléphone vit sa vie et tente un plongeon digne d’un champion du monde du triple saut ? Le mien a dévalé la moitié de l’escalier l’autre jour… Au final, la coque a tout pris et il fonctionne encore (mince j’ai pas eu d’excuse pour le changer).

Alors si Papa n’a pas de coque à son téléphone, pourquoi pas lui en proposer (et avec une protection écran en prime). Pour les sportifs, un support pour vélo, ou un brassard pour la course, une sacoche, une montre cardiomètre, etc.

Idée cadeau n° 2 fête des pères : une box !

Culinaire, vinicole, de beauté (si, si ça existe pour homme), de sport ou tout autre passion que Papa apprécie (ou alors par défaut mdr), c’est l’occasion de faire un cadeau surprise autant pour lui que pour vous. Petit conseil, lisez les commentaires sur les Box sur le Net avant de commander la Gili-gili Box avec un vrai-faux Mr Chatouille dedans qui sautera sur votre père dès la boite ouverte ! Hein, on se comprend.

Idée cadeau n° 3 fête des pères : un livre high-tech pour les nuls

Oui, je sais ça le fait pas, mais pourtant ! Si Papa n’est pas à la page, connaître les principes de base du langage de Twitter, de Facebook ou tout autre réseau social qu’il a besoin pour papoter avec son petit fils le dimanche après-midi de pluie, dîtes-moi si cela ne va pas servir, hein !

Idée cadeau n° 4 fête des pères : du temps !

Surtout pour les papas occupés, surbooké et n’ayant plus de vie sociale/de famille/amoureuse (rayez la mention inutile). Trouvez des arrangements, faîtes un planning en famille pour garder les plus petits, travaillez au corps la maman (ou belle-maman) afin d’offrir un soir, une journée ou un week-end tranquille à votre papa, sans stress, sans rendez-vous, sans rien du tout, même pas la réfection de l’armoire murale de votre cuisine qu’il a promis de faire à son prochain week-end de libre il y a 23 mois !

Idée cadeau n° 5 fête des pères : un chapeau !

Quoi absurde ? Non mais oh, j’en porte depuis un moment moi et mes enfants adorent ça (d’ailleurs mon grand en a même voulu un y a pas longtemps).

Moi j’ai un chapeau de cow-boy en vrai cuir de Kangourou (il est australien). Au début je n’osais pas venir au boulot avec, je me suis fait légèrement chambrer, mais depuis, on me connaît avec. Et lorsque je ne l’ai pas, et bien on me le fait remarquer (et avec ma série de T-Shirt Geek, je vous assure que je ne passe pas inaperçu) !

J’en ai un autre pour l’été en plus, j’en ai déjà parlé, ils attendent de le voir ! mdr

Et pour finir, bonne fête des pères d’avance !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

4 comments

  1. Hi hi hi !!
    Papa Goéland avec un chapeau, je veux voir ça avant de mourir !!!
    Sinon, la coque c’est déjà fait mais la box bonne idée…
    Mon ado lui a trouvé un super tee-shirt candy crush ;)

  2. Merci pour le lien ! En Monsieur Madame, les enfants peuvent offrir aussi Madame Câlin, comme une promesse d’offrir à leur papa des tonnes d’amour dans les prochains mois ;-)