Entre l’arrivée de la série originale « Love » sur Netflix le 19 février et la St Valentin qui se profile à l’horizon, il est grand temps de choisir les meilleurs séries ROMANCE et post-ado au coeur coulant pour passer de bons moments sous son plaid, avec option pot de glace sous la main, sans oublier les mouchoirs pour essuyer les larmes (au cas où).

Bien entendu, c’est un choix purement personnel, il existe un grand nombre de séries d’amour, de romance, romantiques, plein d’amour, de bisous, pour ado pur et dur ou pour les grands, avec ou sans scène coquines, bref, à chacun ses goûts et ses couleurs, tant qu’on s’y retrouve !

1/ LOVE

Forcément, on va commencer par celle-ci !

Love suit Gus (Paul Rust), un gars très sympa, et Mickey (Gillian Jacobs), une jeune femme effrontée, qui vivent des moments tour à tour euphoriques et humiliants d’intimité, d’engagement, d’amour et d’autres choses qu’ils auraient préféré éviter.
Love offre un regard désopilant, sans concession et douloureusement sincère sur les relations amoureuses d’aujourd’hui. Judd Apatow, Paul Rust et Lesley Arfin ont créé et écrit Love dont ils assurent également la production exécutive.

2/ The L Word

Fraîchement diplômée de l’université de Chicago, Jenny s’installe chez son petit ami, Tim, à Los Angeles où elle espère réussir dans l’écriture. Rapidement, elle fait la connaissance de Bette et Tina, un couple de lesbiennes qui vivent à côté. Une rencontre inattendue qui lui ouvre la porte vers un monde qui lui était jusqu’alors inconnu : celui de la communauté lesbienne.

3/ Gossip Girl

La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse « bloggeuse » surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences parfaites…

4/ Sex and the City

C’est pa récent, mais certains épisodes valent le détour ! Oublions tout de même le dernier film (si, si j’ai été les voir au cinéma avec Madame Maman)…

Célibataire new-yorkaise, Carrie s’inspire de sa propre expérience, et de celle de ses amies, pour écrire des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses.

5/ Pretty Little Liars

Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d’une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt…

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles