Il n’y a pas que les Beyblade qui envahissent les cours d’école, Bakugan Battle Brawlers est un véritable phénomène de société depuis 2007. Il arrive depuis peu en France avec une telle force que les rayonnages des super-marchés français sont maintenant pris d’assaut régulièrement.

Pour une fois, mon plus grand mini-moi c’est pris au jeu. Délaissant (avec notre bénédiction) les jouets Pokemon, BeyBlade et Gormiti (ce qui ne l’empêche pas de les regarder à la télé), c’est sur Bakugan Équipe d’élite que son cœur d’enfant c’est porté.

Chacun son truc, lorsque j’étais étudiant, j’avais bien flashé sur les cartes à jouer « Magic The Gathering », je n’ai donc pas de reproches à lui faire. lol

A la découverte des Bakugan

Bakugan Battle Brawlers c’est avant tout un jeu de stratégie tiré des dessin-animés épinonymes (ou inversement, selon le point de vue marketing lol) : Bakugan : Equipe d’Elite, Bakugan : La Nouvelle Vestroia, Bakugan : Les Envahisseurs De Gundalia.

Il se joue à l’aide de cartes magnétiques nommées « portails » et des billes (magnétiques elles aussi) qui roulent et contenant chacune un Bakugan. Elles s’ouvrent et dévoilent un « monstre » au contact des cartes portails. La parfaite fusion entre le jeu de bille et le jeu de carte ! Idéal pour les garçons et les cours d’école.

S’affrontent alors chaque joueur en fonction de la puissance du Bakugan découvert, la combinaison de variables et d’effets provenant de la carte magnétique portail, de cartes capacités jouables en court de partie et du clan (attribut) du Bakugan : Subterra, Ventus, Pyrus, Haos, Aquos, Darkus.

Le but final de Bakugan Battle Brawlers étant de gagner les 3 cartes portails de son adversaire.

La vidéo officielle de promotion du jeu Bakugan :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=S5b_iae3KoA[/youtube]

Les dessins-animés Bakugan

Depuis, 2007, il existe 4 saisons animés sur les Bakugan :

  • Bakugan : Equipe d’Elite
  • Bakugan : La Nouvelle Vestroia
  • Bakugan : Les Envahisseurs De Gundalia
  • Bakugan : Mechtanium Surge (prévue pour fin 2011)

Ils mettent en scène des enfants voire des pseudo-adulte, qui s’affrontent pour s’amuser, pour la gloire et pour le fun dans des arènes, à travers des combats titanesques et pleins d’effets à la sauce Pokemon.

Dans chaque série, on retrouve une flopée de vils conquérants très méchants et des gentils (dont souvent une jolie damoiselle) qui sont dans la mouise. Ces derniers vont alors quérir l’aide de nos héros pour tenter de battre leurs ennemis.

En France, la primauté des Bakugan à la télévision passe indéniablement par Cartoon Network (tout comme pour la version US). Mais depuis peu (printemps 2011), en zappant sur Gulli, j’ai constaté que la chaîne pour enfant diffusait aussi la saison en cours « Bakugan : Les Envahisseurs De Gundalia« .

Sur un fond de batailles récurrentes, d’explosions et autres parlotes à haute tendance en trahison et amour/amitié caché/cassé, il faut avouer que j’aime assez le concept au point de suivre la dernière série avec mon plus grand lol (je suis un grand enfant).

 

« Marketingement » parlant, c’est un succès phénoménal, pour les parents, un gouffre monétaire ! mdr
 

Où trouver les épisodes de Bakugan Battle Brawlers sur Internet ?

Après quelques recherches sur Google à partir des mots clés suivant :

– Bakugan replay,
– Dessin-animé Bakugan,
– Bakugan streaming,
– Gulli Bakugan,
– Cartoon Network Bakugan,
– Bakugan MegaUpload,
– …

On arrive facilement à répertorier des sites proposant (pas forcément honnêtement) les épisodes des différentes saisons de Bakugan (rappel : le téléchargement est illégal).
Je vous laisse farfouiller de votre côté pour trouver votre bonheur.

A défaut, fouinez sur les sites Internet de Gulli et Cartoon Network pour retrouver la rediffusion des épisodes de « Bakugan : Les Envahisseurs De Gundalia ».

Bakugan sur Internet

Voici une petite liste des sites les plus parlant sur Bakugan dont le site officiel bien entendu, bon surf !

Bakugan, le site officiel :

Le site officiel (version française) :

Le règles du jeu expliquées dans un pdf (officiel) :

Un site complet sur le sujet : http://www.ultrabakugan.com/

Le site de Cartoon Network : http://www.cartoonnetwork.fr/show/bakugan

Le site de Gulli : http://www.gulli.fr/Chaine-TV/Dessins-animes/Bakugan

La vidéo du premier épisode de la série animée Bakugan :

Le magazine officiel français dédié à Bakugan :

Un site de coloriage et fond d’écran Bakugan : http://dessinacolorier.net/bakugan.html

Jeux en flash Bakugan : http://www.jeux-internet.com/games.php?categorie=bakugan

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles