Dans quelques jours cela fera 1 trimestre que Papa Blogueur existe personnellement j’ai l’impression que ça fait nettement plus longtemps ! mdr
Je pense que le travail accumulé dessus, mon implication régulière, les connaissances que j’ai réalisé m’ont fait rentrer dans un nouveau monde très enrichissant.

> Côté stats :

Le mois de décembre est assez en dents de scie. J’ai même eu un pic à 158 visites lors de la sortie de mon interview d’Argancel des blogs Ceclairs et Developpementpersonnel.org.
Les fêtes de fin d’année ne m’ont pas été très favorables, mais de ce que j’ai lu ailleurs, c’est la tendance générale. Ce qui me rassure c’est que depuis quelques jours les stats remontent, j’espère trouver une rythme de croisière en Janvier.

>> Rappel des stats de Novembre 2010 :

1751 visites
4188 pages vues
2,4 pages vues / visiteur
58,60% taux de rebond
3mn58 temps moyen passé sur le site
55,40% de nouvelles visites

>> Stats de Décembre 2010 :

2053 visites
4265 pages vues
2,08 pages vues / visiteur
57,33% taux de rebond
3mn02 temps moyen passé sur le site
52,22% de nouvelles visites

Top 5 des articles les plus populaires de Décembre 2010

/interview-dalexandre-des-blogs-ceclair-fr-et-developpementpersonnel-org
/quel-est-l-avenir-dun-blog-peut-il-mourir
/il-y-a-ceux-qui-y-croient-et-ceux-qui-n-y-croient-pas
/interview-de-leo-du-blog-propulsr-com
/bilan-du-mois-de-novembre-2010

Top 5 des blogs qui m’ont fait venir le plus de visites (je ne cite pas le reste) :

1/ http://www.ceclair.fr (150)
2/ http://developpementpersonnel.org (130)
3/ http://www.webentrepreneurdebutant.fr (94)
4/ (47)
5/ (37)

A noter que Feedburner devient ma 4ème source de visite via le flux XML et l’automatisation des articles sur Tweeter, Google ma 6ème source et Facebook m’a 8ème source de visite..

186 commentaires en décembre, et début janvier ça décolle déjà pas mal car en 3 jours, j’ai déjà constaté 22 commentaires dont 4 réponses de ma part.

> Côté référencement :

Référencement annuaire : 6 annuaires courant décembre, mais je ne vois aucun retour dans mes stats ou alors de manière très sporadique.

Référencement communiqué de presse : pas un seul en décembre, manque cruellement de temps.

Facebook : 59 amis
Twetter : 59 abonnés aussi (lol).

Je tente d’être plus actifs sur les réseaux sociaux mais c’est passez dur. Il faut aussi que je personnalise mes espaces avec les options disponibles.
Pour Facebook, je me pose une grande question entre garder mon profil ou passer sur une page. Les deux ont des avantages…

J’ai eu un bon de 55 euros par Google sur Adword, j’aimerais avoir des conseils sur le sujet pour bien m’en servir.

> Côté rédactionnel :

Au minimum 3 articles par semaine, parfois plus. Vive la planification d’article, grâce à cela, à partir du 21 décembre 2010 je n’ai plus rien écrit jusqu’au 2 janvier 2011  !

J’ai publié plusieurs interviews et 2 articles invités, d’autres sont prévus et planifiés.

Je vais ralentir la publication d’article à 3 par semaine pour les articles de fond. Il se peut que j’en ajoute selon l’actualité, les articles « retour », ou autre.

> Développement du blog

Pas grand chose de ce côté là, quelques tests de plugin, j’y reviendrai dans un article.
Je voudrais développer mon footer pour y insérer une nouvelle sidebar.
Je ne me suis toujours pas inscrit à la CNIL, pas bien ! mdr
J’ai ouvert un compte Bousorama et normalement Aweber est prévu pour Janvier. Je tiens à précisé que j’ai déjà un parrain dessus, donc inutile de me faire des avances sur le sujet.

> Question financières

Au cumul, moins de 5 euros (et je suis généreux) sur Wipub (des bannières au clic) et sur Public Idées.
Si j’ai le temps, je ferais un test adsense ce mois-ci.
Je dois développer plutôt le côté newsletter via Aweber et pourquoi pas tester une newsletter mensuelles à but purement commerciale.
J’ai ajouté un flap vers l’ebook sur Parking Attitude, à voir au long terme.
Je dois aussi mettre en avant ma mini-boutique « livre » via Amazon.
Puisque mon blog a plus de 3 mois, j’ai relancé les régies de blogging pour tabler sur les articles sponsorisés, à voir.

> Question perso

Je suis passé en Congés Parental à 80%. Je ne travaille plus le mercredi pour aider ma femme à s’occuper des enfants, j’en parlerai plus prochainement dessus. J’ai beaucoup apprécié les commentaires sur mon article d’ailleurs, merci à vous.
Forcément s’en suit une baisse de salaire, je vais donc orienté une partie de mes articles « Enrichissement » sur comment faire des économies au quotidien.

Étiqueté dans :

,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles