Cela faisait longtemps que je ne vous avez pas parlé de récupération de carton ou papier pour occuper les enfants, surtout lorsque le temps te fout la merde dans tes projets de les balancer dehors, dans le jardin, ou au parc avec papa (faut bien qu’il sorte le pauvre) ou Tatie Suzette.

Si t’es une maman à la page (ou un papa aussi, je dénigre personne), tu dois sûrement commander des tas de choses sur le Net (un peu comme nous qui n’avons pas le temps de faire tous les magasins, c’est dure la vie), et là tu reçois donc des… CARTONS ! Youpiii, tu pourras revenir en deuxième semaine.

Et comme les entreprises sont de plus en plus écolo (de gré ou de force), au lieu de mettre ces abominables bouts de polystyrènes craquants et ennuyeux à se débarrasser, ils calent le contenu du dit colis avec du… PAPIER ! Youpiii, tu pourras revenir en troisième semaine.

Et d’hab, tu fais quoi de ces longs morceaux de papiers chiffonnés (et du carton aussi) ? Tu les jettes (dans le conteneur/trieur/écolo papier/verre/conserve j’espère, hein !) je pense. Grave erreur… (Et tu perds une semaine de jeux, Neuuuuuuuuuuuuuuuut !). Et pour la récup « carton » on peut faire pas mal de chose. Visites ma rubrique « Activités pour enfants » et tu découvriras des tas de trucs sympas pour occuper tes mômes.

Comment occuper ses enfants avec du papier de récupération ?

Le bonheur c’est simple comme du papier et des feutres, et des crayons, ou des pastels, des stylos, des ciseaux, de la colle, et tout ce que tu veux du moment qu’ils te foutent la paix !

Ben oui, il te suffit de déplier cette grosse boule de papier marron (ou blanc selon), de la défroisser, de le mettre par terre (car ta table est trop petite), de préparer tout le matériel d’appoint (ça te prend 3 minutes top chrono) et… d’appeler tes enfants :

« OPEN SPACE COLORIAGE AU SALON ! TROIS, JE DIS BIEN TROIS MÈTRES DE PAPIER A REMPLIR ! »

Bon t’es futé quand même, tu surveilles un chouïa pour éviter les dérives sur le canapé blanc en peau de buffle de Normandie, hein ! Voire tu ne donnes que les feutres lavables à l’eau, c’est plus simple en fait.

Et voici le résultat, tadaaaaaaaaa ! Et surtout 1h00 de tranquillité ponctuée de temps à autre de « Papa dessine poisson » (ben oui à 2 ans et demi elle parle pas comme Freud ma fifille). Par contre, Mr Moyen, lui c’est débrouillé tout seul, c’est mimi, hein !

Sur ce, je vous laisse et amusez-vous bien.

PS : si tu n’as pas de cartons, demandes à tes voisins, à tes parents, tes amis, etc. 😀

Et si tu ne te sert pas de ces bandes de papier pouvant atteindre 3 à 4 mètres (mesurées), proposes-les à ton école, garderie, jardin d’éveil, cela fera le bonheur des autres enfants.

 

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles