Le saviez-vous ? Casio réédite l’une des montres numériques qu’Elle Ripley portait dans le premier film Alien ! Rappelez-vous, l’actrice portait une « double » montre Casio. C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.

[MAJ de l’article : 02/08/2022]

En effet, les architectes du décorum de l’époque avait osé créer une montre poignet à la fois futuriste et fashion. Elle est caractérisée par un double écran. En fait 2 montres Casio F-100 ont été collées l’une en dessous de l’autre sur un bracelet.

Les montres Casio au cinéma

Mais Alien n’était pas le seul film de cette époque à mettre en avant Casio. Michael J. Fox alias Marty McFly dans « Retour Vers Le Futur » (1985) portait une montre Casio CA-53w-1er.

Même les productions les plus récentes pensent aux détails. Certains films ou séries se déroulant dans les années 80/90 mettent en évidence les célèbres montres CASIO comme :

  • La montre de Chéryl/Reese Witherspoon dans Wild (2014)
  • La montre de Juan Pablo Escobar/ Juan Murcia dans Narcos la série (2015)
  • La montre de Dustin Henderson/Gatent Matarazzo dans Stanger Thinges (2016)
  • La montre de Jamie/ Adam Driver dans While We’re Young (2015)

Et la liste est sûrement très longue.

Casio remet en vente la montre du lieutenant Ripley

Casio a donc décider de jouer la carte nostalgie en relançant une collection de montres de notre jeunesse. Enfin pour les « vieux » comme moi. ;-D

Casio Computer va donc rééditer le modèle F-100 sorti en 1978 sous peu. Ces montres bracelet à quartz. N’attendez pas d’avoir le même double modèle que dans le film Alien. C’est une création à part, bien que certains artistes l’ont reproduite par la suite.

La Casio d’origine comprenait des fonctions avancées pour les années 80/90. Telles qu’un chronomètre de haute précision et une lumière pour l’affichage. Sans oublier ces quatre boutons de fonction situés juste en dessous de l’affichage face devant. Aujourd’hui les boutons de fonction se situent généralement sur les côtés.

Aujourd’hui la F-100 devient la A100. Le boitier et le bracelet est en métal et non plus en résine et de déclinera sous plusieurs couleurs. Les Casio A100 comprendront également une LED qui clignote avec les alarmes ou lorsqu’un compte à rebours se termine. Il faudra compter entre 100 et 120 euros l’unité par contre #sigh !

Où peut-on acheter une montre Casio ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en voyant cette réédition assez dingue de la part de la marque Casio, cela va donner envie à certains d’entre vous de renouer des liens avec cette belle marque ! En effet, même si la marque Casio a été un peu plus discrète dans les médias ces derniers temps, elle a pu réussir à s’imposer comme une marque de références dans le domaine des montres par le passé. Pour en avoir le cœur net, il suffit tout simplement de bien regarder les tendances des années 80 et des années 90 : la marque était déjà à l’époque très populaire !

Ainsi, si vous avez décidé de franchir le pas, et de vous faire plaisir avec une belle montre Casio comme à l’époque, les prochaines lignes qui suivent devraient vous plaire… En effet, il est inutile de vous rendre dans une boutique près de chez vous pour acheter une montre Casio : même si vous pourrez essayer une montre en magasin, en contrepartie, vous risquez de la payer au prix fort ! En revanche, en vous rendant sur ce site de vente en ligne pour acheter une montre Casio d’origine, vous ne devriez pas être déçu… Concrètement, ce site de vente en ligne, qui se spécialise dans les bijoux, les montres, et d’autres accessoires, propose une sélection fine des meilleures montres de la marque Casio.

Pour vous procurer la montre de votre choix, il vous suffit tout simplement de sélectionner le modèle dans la liste, et de préciser également les autres caractéristiques que vous souhaitez pour votre future montre. Parmi ces dernières, on retrouve bien évidemment le prix, mais aussi d’autres informations comme la couleur du cadran, du bracelet, ou encore la forme du boîtier. Il ne vous reste plus qu’à passer votre commande en ligne !

User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles