Vivre à Paris c’est magique, on peut aller au cirque du soleil ou alors courir dans les rues, seuls ou en famille, après un trésor caché dans les rues de la capitale. Paris c’est magique, c’est féérique, c’est romantique aussi. Les gens de l’extérieur n’y voit pas les mauvais côté d’une mégapole et c’est peut-être tant mieux. L’initiative, même marketing, suivant, m’a vraiment séduite. Petits comme grands pourront passer un petit moment bien sympathique à trouver des indices aux énigmes qui leur seront offertes. Prendre l’air frais (voir froid lol) de novembre, courir, marcher, découvrir, chercher le tout dans la bonne humeur, que demande le peuple ? Et si en plus il y a des lots intéressants à gagner à la « veille » de Noël, c’est l’extase. En plus, si vous avez des enfants, c’est l’occasion de les sortir au lieu de rester enfermé.

A l’occasion de la sortie du jeu vidéo Docteur Lautrec et les chevaliers oubliés sur Nintendo 3DS™ le 24 novembre, Konami Digital Entertainment organise une chasse aux trésors qui se déroulera dans Paris le mercredi 23 Novembre prochain. Offrant une version pour adultes et une version pour enfants, cette chasse aux trésors interviendra de 13h30 à 17h30.

Dans la droite lignée de l’esprit de découverte qui anime le jeu Docteur Lautrec et les chevaliers oubliés, il sera remis lors du début de journée une carte de route regroupant plusieurs trésors à trouver dans tout Paris. L’objectif sera bien évidemment de mettre la main sur un maximum de trésors possible tout en gardant à l’esprit que le temps de jeu est limité. De manière totalement autonome, et uniquement guidé par les cartes fournies par l’organisation, il faudra être perspicace pour réussir à trouver les trésors enfouis dans Paris. Muni d’un appareil photo ou d’un téléphone portable, les participants justifieront de leurs découvertes auprès de l’équipe organisatrice à la fin de la journée avec les preuves des différents trésors photographiés.

Le nombre d’équipes pouvant participer à cette aventure est limité. Il est donc recommandé de s’inscrire le plus vite possible en envoyant un mail à l’adresse suivante : drlautrec@hotmail.fr.

Les participants auront la possibilité de remporter les lots suivants :

Chasse aux trésors adultes / 40 équipes maximum (3 personnes par équipe) :

  • 1er : 1 console 3DS par participant + 1 jeu Dr Lautrec par participant.
  • 2ème et 3ème : 1 jeu Dr Lautrec par participant + 1 autre jeu vidéo de chez KONAMI
  • De la 4ème équipe à la 10ème : 1 jeu Dr Lautrec par équipe
  • Pour toutes les équipe se rendant sur la zone finale : 1 jeu de carte du Dr Lautrec et les chevaliers oubliés

Chasse aux trésors enfants/10 équipes maximum (1 adulte obligatoire et 2 enfants) :

  • 1er : 1 console 3DS par participant + 1 jeu Dr Lautrec par participant.
  • 2ème au 10ème : 1 jeu Dr Lautrec par participant
Descriptif du jeu :
Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés est un jeu d’aventure et d’énigmes sur 3DS. Vous y dirigez un archéologue fantasque et son assistante Sophie, partis à la recherche d’un trésor, notamment au coeur du Paris du 19ème siècle. La 3D joue un rôle important, puisqu’elle permet de résoudre certains casse-tête.
Editeur : KonamiType : Aventure
Sortie France : Décembre 2011 (6 décembre 2011 aux Etats-Unis – 7 juillet 2011 au Japon)
Classification : Déconseillé aux – de 7 ans

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GRZDzvi0NN4[/youtube]

User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles