Au moment où Bébé apprend à marcher, les spécialistes de la petite enfance recommandent de les laisser pieds nus le plus possible afin de permettre à la voûte plantaire de se muscler et aux orteils de bien se muscler également.

 >> Des chaussons en cuir souple, l’alternative aux pieds nus

Mais entre la météo pas toujours clémente, les rhumes et le carrelage bien froid, il n’est pas toujours possible de laisser Bébé nu-pieds. Les chaussons en cuir souple sont une bonne alternative. Leur avantage principal est une semelle qui reste souple afin de ne pas entraver leurs mouvements. Le cuir est en plus thermorégulateur c’est-à-dire que les pieds restent au frais l’été, au chaud l’hiver.

La semelle des chaussons en cuir souple est souvent en daim, elle est antidérapante. Un élastique maintient lechausson au niveau de la cheville. S’il est facile pour les parents de mettre ou d’ôter les chaussons en cuir souple, ce ne sera pas le cas pour Bébé !

 >> Bobux, une marque référence internationale pour chausser les pieds de bébé

C’est un couple de parents néo-zélandais qui ont fondé Bobux. A l’époque, leur fille Chloé, 9 mois, perdait seschaussons sans arrêt et elle était mal à l’aise dans des chaussures rigides. Ils ont commencé par coudre de petitschaussons en coton mais ils ne duraient pas. Ils eurent alors l’idée d’utiliser du cuir (de la suédine pour être exacte) et de fermer le chausson par un élastique. Leurs chaussons en cuir souple étaient nés et leur entreprise avec !

Bobux est approuvé par la norme TÜV allemande (sécurité des matières utilisées dans le tannage du cuir).

Bobux a été certifié conforme aux normes Britanniques de Sécurité 5665, de l’Union européenne EN 71, et Japonaise JIS 1041.

Tous les chaussons et sandales Bobux sont fabriqués en cuir « Bobux eco-cuir » et ne contiennent pas de chrome.

Les eaux usées dans le processus de tannage sont retraitées à 98.75%, ce qui dépasse de loin le niveau de 85% requis par les normes EU pour cuir écologique.

 >> Nous avons testé les chaussons en cuir souple Bobux

Très légers avec de jolis motifs, les chaussons en cuir souple Bobux sont fabriqués de façon artisanale et les colorants employés à base d’eau respectent la peau fragile des bébés.

Ce que j’ai aimé chez eux, c’est que leur élastique ne laissent de marques sur la peau de ma fille, ce n’est pas le cas de toutes les marques !

 

Produit offert par la marque.

User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles