Nous sommes accro à la marque en matière de tablettes et de jouets depuis longtemps. Technologiquement, VTech ne cesse de progresser et d’offrir à son public des produits de plus en plus évolués, innovants, éducatifs, ludiques et compétitifs.

N’oublions pas qu’ils sont leader sur le marché et c’est peu dire !

Des jouets d’éveil aux jeux électroniques à écran, VTech s’entoure de spécialistes de l’enfance pour nous donner le meilleur produit, adapté à chaque âge.

Cette année encore, une des catégories phares des jeux/jouets de Noël verra le dernier né de la marque dans tous les supermarchés et magasins spécialisés (mais aussi sur la Toile) : DigiGo !

Le portable pour enfants DigiGo

Je vois déjà les regards effrayés de certains parents. Rassurez-vous, ce téléphone sert à imiter les grands mais n’a pas besoin de forfait ni d’abonnement ! Il fonctionne en wi-fi pour permettre à l’enfant de correspondre avec ses parents, sa famille ou ses amis via l’application Kid Connect en envoyant des messages écrits ou vocaux. Il pourra aussi échanger ses photos, ses dessins ou ses créations artistiques.

Et en plus c’est aussi une console ludo-éducative à emporter partout et surtout dans sa poche !

Réservé à un public de 4 à 9 ans, ce produit est la suite logique aux tablettes Storio, plus imposantes.

Présentation de ce téléphone pour enfant

DEMO – DigiGo – VTech

https://www.youtube.com/watch?v=lWaa_uoRxFE

DigiGo de VTech – Un portable conçu pour les enfants qui fait aussi console de jeux !

Spot TV

https://www.youtube.com/watch?v=REzuSVqgzLo

La correspondance

C’est tout de même le but d’un téléphone, non ?

Avec sa solution Kid Connect, que l’on a déjà vu sur les tablettes Storio, l’enfant sera en relation avec vous (ou quiconque possédant l’application disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store et faisant partie de ses contacts) de manière 100% sécurisée. Et en plus, le système d’icônes permet même aux plus petits de s’en servir sans savoir lire ou écrire. Et avec le temps, l’enfant apprivoisera l’ergonomie de ce téléphone et l’utilisera mieux que papa et maman (sigh, c’est en effet souvent vrai !).

Message écrit (l’enfant pourra envoyer des « mms » et des « sms ») via l’écran tactile, le DigiGo est le plus SMART des portables !

Des artistes en herbes

Photos, vidéos, dessins, avec ces modes l’enfant pourra garder en mémoire ses moments préférés de la journée, créer et s’amuser. Grâce à l’objectif rotatif, il pourra aussi faire des « selfie » comme les grands.

Et grâce à l’album photo, c’est très facile de (re)trouver les œuvres de l’enfant. En plus, grâce à un câble USB, on peut les transférer sur l’ordinateur familiale et être surpris des prises de vue de l’artiste en herbe (ça, c’est du vécu lol).

Un téléphone ludo-éducatif

Pour patienter sur les routes de vacances, dans la salle d’attente du docteur ou lors des repas trop longs au restaurant, l’enfant pourra aussi jouer avec ses héros préférés : La Reine des Neiges, Spiderman, Scooby-Doo, Pat Patrouille… et bien plus encore !

Muni des dernières technologies (détecteur de mouvement, écran tactile, curseur directionnel, …) DigiGo comblera petits et grands.

Et grâce à l’Explor@Park, ce sont plus de 1000 contenus disponibles (jeux éducatifs, histoires, dessins animés…) qui seront à la portée de l’enfant. Et ceci en toute sécurité car il n’a pas accès à Internet.

Important à savoir : DigiGo n’est pas compatible avec les cartouches de jeu Storio. Comme un vrai téléphone, tout fonctionne par applications téléchargeables. Si vous avez déjà une Storio Max, certaines applications compatibles pourront être copiées sur le DigiGo.

Lecteur mp3 et vidéos

Tout comme sa grande sœur, la Storio, DigiGo permet d’écouter de la musique ou regarder des films, c’est très très pratique en voiture !

Et avec sa mémoire interne de 4Go, il y a de quoi en mettre ! Et si ce n’est pas assez, on peut ajouter une carte mémoire microSD pour la booster jusqu’à 32 GO (énorme !).

Sécurité et solidité

Comme tous les produits VTech de la gamme électronique, DigiGo est d’une grande solidité. Et vu le nombre de fois où il peut se retrouver à terre, ça vaut le détour. Pour la petite histoire mon grand à fait tomber notre tablette: écran fendu ! Alors que les Storio en ont vu des vertes et des pas mures et elles fonctionnent encore.

Du Wi-fi oui mais sous contrôle, tout comme le temps de jeu et les profils d’utilisateurs, gérés par des contrôles parentaux rigoureux et facile d’utilisation.

De plus, l’accès à l’Explor@ Park est 100% sécurisé. Pour chaque achat ou demande de téléchargement, le mot de passe du compte parent sera demandé.

L’enfant ne correspond pas avec qui il veut !  En effet c’est vous qui décidez qui ajouter et avec qui il peut communiquer.

 

Caractéristiques techniques

  • Ecran couleur tactile 4.3 pouces à affichage réversible (mode portrait ou paysage)
  • Mémoire interne 4 Go, extensible jusqu’à 36 Go grâce au lecteur de carte micro SD (carte micro SD non incluse)
  • Réglage du volume sonore, prise casque- Portable disponible uniquement en français
  • Nécessite des piles : NON, batterie rechargeable incluse
  • Poids de l’article : 150 g
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 28,4 x 20,2 x 6 cm
  • Recommandation d’âge du fabricant : 4 ans et plus
  • Valeurs éducatives : Développement du langage, apprentissage des lettres, activités créatives, sens de l’observation, développement de l’imagination, découverte des formes, couleurs et suites logiques.
  • Alimentation fournie : Oui

Inclus dans la boîte :

  • DigiGo
  • 2 stylets
  • Dragonne
  • Transformateur AC et câble USB
  • Batterie rechargeable Li-Polymer intégré
  • 10 applications déjà incluses
  • 2 téléchargements offerts

En rose ou bleu, chacun sa tablette et en plus il existe des étuis trop rigolos à rabats pour protéger intégralement le DigiGo contre les chocs et les rayures.

Prix indicatif : environ 80€ (selon les magasins)

 

{En partenariat avec VTECH }

User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles