La nouvelle plateforme SVOD de Disney lancée fin 2019 aux Etat-Unis arrivera en France bientôt. Mais avec le choix grandissant de ces plateformes de streaming à volonté mais payants, il est dur de faire son choix.
A moins de s’abonner à la fois à Netflix, Amazon Prime (ou Prime Vidéo), OCS, Apple TV, Canal + (en autre) et maintenant Disney +, le consommateur du petit écran a plus de choix que le temps pour les regarder tous. Car c’est là que le bas blesse. Il est impossible de regarder tous ces programmes en même temps ! Sans oublier la venue prochaine de nouveaux acteurs comme HBO (la Warner) et Peacock (NBC Universal).
Le modèle de programme en streaming est obligatoire afin que ces géants de l’audio-visuelle ne meurent pas. Les programmes classiques de la télé sont en survis le temps qu’Internet à Haut-Débit ne surgissent dans tous les foyers. Pouvoir choisir son programme, quand et où, l’arrêter et le reprendre sans publicité, c’est ce que demande le consommateur, enfin c’est ce qui a été vendu et plus qu’accepté.
La qualité et la quantité ne cessant de s’intensifier, ceci afin de pouvoir contrer la concurrence et attraper/garder LE client, Disney + doit donc déplacer des montagnes de communication pour cela.
Disponible à partir du 24 mars 2020 (et non pas le 31 mars comme annoncé précédemment) en France, Disney proposera un large choix de son catalogue de films, séries, dessin-animé, film d’animation, documentaires Disney, mais aussi (tout de suite ou dans un temps assez rapide), du catalogue des studios de la Fox, rachetée à grands frais il y a quelques mois.
En effet, Disney + accueillerait (pour le moment) plus de 7500 épisodes de séries, 300 films du catalogue historique et 100 films inédits et plus récents.
Disney + sera ivisés en 5 catégories : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.
On les attendait depuis longtemps, les prix français du service SVOD de la souris aux grandes oreilles seraient donc de 6,99€/mois ou 69,99€/an. L’abonnement permettrait d’avoir un accès illimité aux contenus de la plateforme.
Un tarif unique (contrairement à Netflix) proposant un multi-compte (7 profils et 4 flux vidéos en simultané), la haute-définition, aucune publicité et la possibilité de lire les programmes sur 10 devices (appareils) différents par abonnement (mais 4 flux max en même temps).
Outre les catalogue classique, en vrac et pour les mieux notés et pour le moment, Disney + proposera 18 films Pixar, tous les films Star Wars, certains films Marvel (ndlr : je n’en sais pas plus), + de 250 h de documentaires National Géographic, + de 100 téléfilms Disney Channel et des contenus exclusifs. L’annonce aussi de plusieurs saisons des séries Malcolm et des Simpson, d’autres séries très connues, …
A savoir que les nouvelles séries (liste ci-dessous) seront proposées à 1 épisodes par semaine et non pas totalement et en une seule fois (ceci afin de garder le client plus longtemps sur la plateforme) !
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