Bloguer par plaisir, par passion ou pour tenter de gagner de l’argent, cela prend du temps, énormément de temps. Quelque soit l’étape du projet, depuis sa base, en passant par la création du blog ou de l’écriture des articles, il faut du temps ! Et encore, je n’ai pas été dans les détails, car il y a 1000 petites choses à côtés à s’occuper.

Mais où trouver ce temps lorsqu’on est marié, papa, salarié, qu’il y a les corvées avec madame, les travaux (qui traînent), le jardin, les courses, etc. Bref, la vie courant d’une famille.

Le soir est ma période la plus productive. Même si la fatigue est là, il fait « calme », les enfants sont au lit, mdr ! Avec ma femme, on regarde un feuilleton (enfin moi d’un œil) et je peux bosser tardivement sur le blog, le portable sur le genoux (avec un support pour genoux, excellent au moins ça ne brûle plus les jambes). Généralement elle se couche avant moi, donc je peux ensuite travailler plus sérieusement.
Par contre impossible de tenir ce rythme tous les soirs, d’une part il n’y aurait plus d’intimité dans le couple mais la fatigue me tuerait rapidement.

Les autres créneaux horaires sont variés, en fait cela dépend de ce que je veux faire. Noter des idées ou gribouiller un article, il faut juste un papier et un crayon (ou un ordinateur si il y en a un pas loin), on peut faire cela n’importe où et n’importe quand. Il suffit de quelques minutes pour ne pas oublier et j’oublie vite car je passe d’une idée à l’autre sans cesse ! Il suffit de développer plus tard à partir des notes écrites.

Parfois je peux travailler 30mn ou 1h00 le samedi ou le dimanche matin, lorsque les week-end sont cool, pas trop chargés, les enfants devant la télé ou au bain, etc. J’en profite alors pour avancer sur telle ou telle tâche.

Durant les RTT ou les congés étrangement je ne suis pas très productif. Les RTT nous servent à faire des rendez-vous qu’on ne peut jamais prendre ailleurs. Les vacances, c’est pour décompresser et avec les enfants, c’est pas facile de travailler sur l’ordinateur, à 5ans et 2 ans, ça demande souvent papa ou maman pour jouer avec eux, et puis il n’y a pas que le travail dans la vie. D’ailleurs, il n’y a jamais de connexion wi-fi là où on part. lol

Vous comprenez maintenant pourquoi mon projet est de longue haleine. J’ai déjà mis près d’un an à le mettre en ligne (tous détails compris), maintenant que la machine est lancée, je dois rester attentif à ce qu’il fonctionne sans trop manger sur ma vie privée.
Et vous, quand bloguez-vous ?

Image par annca de Pixabay

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles