Chaque année j’ai l’impression que tout marche à reculons, et ce de plus en plus. On parle des régimes d’été dès mars (ou avant), les supermarchés craquent sous le poids des cartables et autres denrées scolaires à peine les pieds dans le sable des juillettistes, et dès septembre, on annonce à mots couverts (ou ouverts) l’arrivée des nouveaux jouets pour noël.

D’un côté c’est purement commercial, après tout, faut faire vivre les entreprise, donc les salariés et en fin de compte monsieur et madame toul monde, peut-être toi d’ailleurs. Et d’un autre… est-ce vraiment un tort ? Qui peut se permettre de nos jours d’acheter tout le bazar des fêtes de fin d’année sur le seul mois de décembre ?

En plus, ça fait rêver les enfants, même s’ils nous tannent un peu plus longtemps sur « je veux ça, ça ou ça », etc.

Notre solution pour ne pas répondre par la négative est : « On le met sur ta liste » ? Ça passe à tous les coups. L’enfant est écouté, rassuré et la liste, chez nous, est sur le frigo. Il peut ainsi la voir et s’assurer qu’on a bien noté son souhait.

Mais revenons à nos jouets, voici la pré-liste des cadeaux de Noël de Mr Moyen. Parce que les catalogues de jouets commencent à poindre le bout de leur nez, mais ce n’est pas encore la sélection officielle, hein !

Power Ranger Mega Force

Power Ranger Samuraï à peine terminé, que les enfants sont déjà fan de la nouvelle série, et forcément, se sont ses figurines là qu’il veut ! Donc pas la peine de tricher, hein ! Et forcément, dans la catalogues de jouets, on retrouve les anciennes et nouvelles figurines, donc gare à vous chers parents !

Figurines de super héros

Des films de Marvel, il n’a vu que « Captain America, the first Avenger », mais sur le câble, Spiderman version jeunesse et ses amis les « nouveaux Avengers », ça donne un max. En plus c’est rigolo, je sais, je regarde aussi. Alors sur la liste, il y a « toutes les figurines des super-héros » saus spiderman, il l’a eu l’an passé ainsi que le véhicule divisible en 3 !

Planes, ça décolle !

Même pas encore vu au cinéma, qu’il est déjà accro, le monde de CARS dans toute sa splendeur en fait ! mdr

Il faut dire pour sa défense que les jouets ont l’air sympa. Lui il veut celui qui roule et qui bouge la bouche lorsqu’il parle, fun, non ?

Robot Fish

Cela date de l’an passé, mais déjà le Papa Noël l’avait « oublié », cette année, je pense qu’on n’y échappera pas. Le souvenir de leur poisson rouge mort et enterré (façon de parler) n’y est peut-être pas pour quelque chose. Mais que voulez-vous, le laisser en plan une fois ramené, c’est sur, il va pas aller très bien ! L’eau se change et l’aquarium se lave fiston ! Ok, je l’ai fait au début, puis j’ai oublié… Hum ! Hum !

 

Étiqueté dans :
, , ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles