Aujourd’hui au déjeuner, entouré de superbes créatures en tailleur comme on voudrait en voir plus souvent… je vous y vois déjà bande d’obsédés, ne vous emballez pas, c’était juste des collègues mamans et rien de plus, j’ai prêté l’oreille à leurs conversation favorites, les fringues ! Et oui, tout le monde sait que les nanas n’ont qu’une passion, faire les boutiques pour y déverser leur salaire inutile au couple afin d’assouvir leur soif de nouveautés vestimentaires.

Mais voilà que la conversation m’intéresse, on y parle de prix, d’économies, de marques plus ou moins connues, de soldes et de bonnes affaires… vous l’aurez compris rapidement (enfin je suppose), le soleil s’éclipsant vers des pays plus chauds, les mini-eux doivent se faire rhabiller de la tête aux pieds sinon ils vont se geler les…

Étant le seul homme à table ce jour là, il faut dire pour ma défense (ou mon avantage) qu’il n’y a pas beaucoup de papa qui mangent avec elles, les autres préfèrent aller au resto ou rentrer chez eux le midi (les fous, passer sa vie sur la route pour manger sur le pouce, merci bien !), je donne alors mon avis et mon expérience récente… en voici les grandes lignes.

J’ai 2 mini-moi, ils sont beaux, intelligents, calmes (la nuit), obéissants (la nuit aussi), et tout et tout, faudrait pas que vous soyez jaloux de ma progéniture quand même. Vous le savez, l’un a 5 ans et l’autre vire sur ses 2 ans dans quelques mois. Le petit hic, ils ont dû manger du maïs transgénique à un moment donné de leur fabrication dans l’usine à mini-moi, ils sont hors-norme niveau taille !

Le premier s’habille déjà en 8 ans côté levi’s tross sous-marque chinoise, mais le hic, il est mince comme une asperge. Et le second, qui est un clone du premier mini-moi (l’usine à mini-moi a du jouer avec photoshop, du copier/coller sans une faute !), met déjà du 3 ans…
Les coupes étant ce qu’elles sont, à 8 ans les mini-eux sont plus étoffés de la taille que mon mini-moi de 5 ans. Comprenez donc mon désarroi et mes sueurs froides à la pensée des 17 essayages des futals du 1er mini-moi (véridique, c’est arrivé en juin dernier) à faire lors de la sacro-sainte journée du changement de garde-robe.

Trois magasins plus tard (sur 2 jours de temps) et 2 échecs en poche, nous posons nos pieds dans l’antre bénite de la mode à petits prix, vous savez la boutique du grand K (pour ne pas citer de marque).  Pendant que Maman s’empare de mini-moi 1 pour un essayage de blouson à chauffage interne, je fonce avec mon caddie tel un bolide de F1, mini-moi 2 hurlant de rire faisant retourner les visages blasés de parents indignés, vers le rayon « pantalon » !

Ouiiiiiiiiiiiiiiii, en tête de gondole, un choix immense m’attend, la vendeuse tout sourire m’indique avec la grâce et le talent d’une employée modèle les tailles 6 ans et 8 ans (en gros je la gonflais). J’empile donc dans mon chariot mon trésor, tel un mineur de fond ramassant ses pépites d’or lorsqu’un doute me titille… je regarde les prix, je compare, bon c’est pas les moins chers, mais il est marqué « promotion » juste au-dessus de ma tête donc si le magasin me dit qu’ils ne sont pas chers je devrais le croire c’est pas vrai ?
Par ailleurs, le 6 ans c’est trop petit, le 8 ans trop grand… dilemme, que faire ? Ceinture et bretelles n’étant pas autorisées en maternel, je lui colle un trombone à la Mac Gyver en rêvant que ça tienne toute une journée ?

Je dois donc endosser mon rôle de Shelock Holmes pour déjouer les plans marketing du grand K (on le voit partout, on ne peut pas le louper). Zoù, j’embraie, passe la 1ère et hop, direction le rayon pantalon pour mini-moi. Comme c’est étonnant, bien pliés comme dans la partie penderie de Madame, pas la mienne, rassurez-vous, divers pantalons en jean bleus, noirs, gris, coupe droite, classique, évasée et j’en passe (salut jean !). Les prix ? Près de moitié moins cher que le tas de chiffons amoncelés dans mon caddie. Le must ? Des ceintures internes avec petits boutons pour resserrer à la taille.

Mes yeux pétillent, je déverse sur un rayon quasi-vide ma première cargaison de nippes chinoises puis je sélectionne 3 de ces merveilles…

Au final, mini-moi 1 a trois nouveaux pantalons à sa taille en un seul essayage ! Madame est contente, moi aussi et les mini-moi ne sont pas restés des heures à s’impatienter sous les coups de projecteurs du grand K !

La moral de cette histoire ? Ne faîtes jamais confiance aux promotions et autres têtes de gondoles, une petite comparaison permet souvent de faire la différence.

Image par cocoparisienne de Pixabay

Envoi
User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles