Jacadi propose des collections de vêtements chics à la Française. Mais aussi des accessoires au style raffiné pour la vie de tous les jours ou les événementiels. Ainsi que des chaussures d’une qualité irréprochable et d’une grande souplesse pour bouger librement.

Depuis 1976 par Patrick Harmand et Christina Hamelle, Jacadi dessine et fabrique des produits destinés aux enfants de 0 à 12 ans. Chaque collection, fille ou garçon, dénote toujours d’une grande attention au confort ou aux détails raffinés, tout en gardant la fibre française.

Mais quels sont les points forts Jacadi ? C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.

Ré-enchanter et transmettre le meilleur de l’enfance

Jacadi c’est un esprit classique et intemporel qui dure de génération en génération. Vêtements, layette, puériculture, mobilier, parfum et soins, accessoires et chaussures, pour les enfants de 0 à 12 ans, Jacadi transmet le meilleur de l’enfance en respectant l’environnement, l’homme et le patrimoine.

Jacadi se positionne comme une marque de prestige élégante empruntant les codes des grands classiques du prêt-à-porter français.

Avec plus de 270 boutiques dans 39 pays, sans compter sa présence sur Internet et les réseaux sociaux, dont TikTok depuis 2021, Jacadi est la preuve flagrante que le prêt-à-porter mode enfant à la Française fonctionne partout, même à l’international.

Investir dans des pièces uniques qui durent dans le temps

Les enfants grandissent vite et changer la garde-robe plusieurs fois par an, surtout lorsqu’ils sont petits, c’est assez courant.

Avec jacadi, les parents ont la possibilité de léguer au reste de la fratrie (ou dans la famille) des vêtements de qualité. Comme certains sont mixtes, c’est la solution idéal pour réaliser des économies.

Matières nobles, coupes millimétrées, finesse des doublures, montages minutieux ou encore broderies réalisées à la main, grâce à ces critères de qualité, Jacadi rassemble ainsi les générations autour d’une consommation plus responsable et plus durable.

Les vêtements Jacadi sont destinés à être aimés et transmis dans la famille ou dans l’entourage. On en prend soin. On les aime.

Des tenues emblématiques et audacieuses

La marque a su imposer dans l’univers de la petite enfance des collections au style intemporel, tout en proposant des vêtements aux coupes modernes. Jacadi perpétue l’élégance de notre beau pays avec des pièces laissant la personnalité de l’enfant ressortir.

On apprécie les détails apportés dans chaque collection Jacadi : volants, tissus contrastants, nœuds, sequins, paillettes, coupe bien taillées, belles matières, ligne, finitions soignées, pièces audacieuses, allure raffinée, …

Le résultat ? Des collection joliment pensées, l’essence même du style à la Française et des pièces intemporelles à l’élégance folle.

Jacadi a dit… Être responsable

Afin de limiter l’impact sur l’environnement, dans la collection 2022, plus de 70% des vêtements sont fabriqués avec des produits conçus à partir de matières plus responsables : coton organique issu de l’agriculture biologique, laine responsable certifiée RWS, cachemire fabriqué à partir de matière recyclée et valorisée…

De plus, la marque recycle les chaussures des enfants, offre une seconde vie aux vêtements et monte de nombreuses actions à visée sociales ou environnementale.

Dans une démarche concrète et responsable, la marque a même créé un site dédié jacadi-secondevie.com, pour permettre de vendre et/ou d’acheter des vêtements pour enfants directement en ligne.

Jacadi tisse un lien précieux entre patrimoine et humanité, avec l’exigence d’éveiller et de transmettre le meilleur pour demain.

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles