Bioviva sort une nouvelle gamme « Activités pour grandir » avec les coffrets « Mes Associations Montessori » et « J’aide mon enfant à… » pour contribuer au développement personnel de l’enfant et pour stimuler ses perceptions.

De plus, exclusivement fabriqués en France, les produits Bioviva sont conçus dans le plus grand respect de l’environnement.

« J’aide mon enfant à… » se sont des multi-jeux à thème dans de belles boîtes. Dans le but d’aider l’enfant à grandir, le jeu est l’un des outils les plus plébiscités des professionnels de l’enfance. Faciles et ludiques, ces activités simples comme le dessin, l’ouverture à l’imaginaire ou l’apprentissage de la « zénitude », toujours plus de solutions pour aider les familles au quotidien.

Contenu de chaque coffret :

3D-JMEConcentration-contenu-matrice

Améliorer sa concentration : 10 cartes « activités » – 15 jetons « formes et couleurs » – 1 livret pédagogique – 4 crayons de couleur

3D-JMEPeurs-contenu-matrice

Dépasser ses peurs : 10 cartes « activités » – 6 marionnettes « Monstres » – 1 livret pédagogique – 4 crayons de couleur

3D-JMECreativite-contenu-matrice

Développer sa créativité : 10 cartes « activités » – 4 dés en bois « à histoires » – 1 livret pédagogique – 4 crayons de couleur

3D-JMEConfiance-contenu-matrice

Avoir confiance en lui : 10 cartes « activités » – 10 jetons « émotions » – 1 livret pédagogique – 4 crayons de couleur

Papa Teste le pack « Développer sa créativité »

J’ai sélectionné au départ 2 activités assez simple. Pour tester le jeu il vaut mieux y aller par étapes. Je n’ai même pas eu besoin de lire la notice, les explications sur la carte étaient suffisante.

biovia-04
biovia-01
biovia-02
biovia-03

– Il était une fois : chacun son tour, mes deux derniers ont lancé les dés et à partir de là m’ont raconté une belle histoire. J’ai fait assez simple, je pense qu’on doit adapté le but de l’exercice à l’âge de l’enfant mais aussi à sa concentration.

Ensuite, je leur ai demandé de me dessiner leur histoire. Pareillement, je n’ai pas été dirigiste, si le compte-rendu graphique a dérivé du concept oral tout en gardant les grandes lignes, c’est déjà bien.

– L’éveil des sens : un concept simple et qui fonctionne. J’ai testé celui de la vue qui s’est terminé assez rapidement, mon moyen trouvant d’un coup d’oeil toujours l’objet manquant. L’option du touché d’objets dans un sac, nous l’avions déjà fait lorsque les garçons étaient plus petits : plusieurs légumes dans une boite et ils devaient les reconnaître seulement avec les mains, nombre et nom dans un temps limité. On retrouve donc les grands classiques dans ces fiches style Montessori.

Les atouts de ces jeux

Pour moi déjà c’est leur simplicité. Pas de règles compliquées où le parent met plus de temps que l’enfant à comprendre.

Cela reprend les concepts de base de l’éducation positive faisant appel à des objets et concepts simples de la vie courante.

Point à ne pas épargner, le jeu est transportable ! Vu sa taille, il rentre facilement dans un sac à dos ou une valise pour les vacances. Ne demande pas de piles et utilise ce qu’il y a sous la main, idéal pour les vacances d’été dans un gîte ou sous une tente lorsque la place est comptée. Si vous avez plusieurs boites de jeux, il suffit de sélectionner une série de fiches et d’accessoires dans un sac et les enfants retrouveront alors leurs habitudes sur leur lieu de vacances, de voyage en famille ou même dans la voiture !

Compatible pour l’école et ailleurs ?

C’est la question que je me suis posé il y a peu. En fait je pense que ce genre d’outil peut réellement être utiliser dans toutes les structures liées à l’enfance mais pas que, dans les maisons de retraites aussi.

Ce genre de jeux stimule autant la concentration, la mémoire que l’imagination. Au lieu de laisser les personnes âgées seule ou devant la télé, pourquoi pas mettre à disposition certaines de ces boîtes dans les grandes salles à disposition des familles ou des résidents ?

Concours : « J’aide mon enfant à »…

JME-Tous-les-coffrets-3D1-570x204[1]

Mon partenaire Bioviva vous offre 4 coffrets (au choix), pour tenter de remporter l’un de ces jeux, répondez à la question suivante en commentaire de l’article.

« Quel est le jeu que vous aimeriez gagner et pourquoi ? »

Plus de chances de gagner :

– Aime mes différents réseaux sociaux (pictos en haut à droite du blog),
– Inscris-toi à ma newsletter,
– Relaie ce concours sur tes réseaux sociaux

Compléments d’informations :

– Clôture du concours le 30 septembre 2015 à 23h59 heure de Paris,
– Jeu limité à la France Métropolitaine,
– Tirage au sort dans les 7 jours après la clôture du concours,
– Les 4 gagnants seront avertis par email,
– Les lots seront envoyés 3 semaines environ après réception des coordonnées des 4 gagnants,
– Un peu de politesse n’est pas de refus,
– Les participations qui ne sont pas conformes aux conditions du concours ne seront pas prises en compte lors du tirage au sort.

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles