Parfois j’ai l’impression de passer ma vie sur le Saint Ordinateur, entre mes surfs personnels, les achats/comparatifs, les e-mails, les discussions entre amis et surtout Papa Blogueur, m’en a femme m’a déjà fait plusieurs fois la remarque.

A force, il y a des jours où je n’ai pas du tout envie d’avancer, de me connecter, de surfer ou quoi que cela d’autres. Pourtant je n’ai pas (trop) le choix ,si je veux avancer, ne pas tout laisser pour le lendemain, etc. Mais n’est-ce pas des excuses pour être (égoïstement) un peu seul ?

Avec la fatigue des enfants, des tous petits, du travail de la maison en sus, il faut savoir planifier. Le piège étant un portable ouvert, connecté automatiquement, à la vue de nos petits doigts qui veulent taper frénétiquement sur le clavier. Il y a bien l’option camisole pour les calmer, mais bon, pour faire à manger ou un câlin aux babynous, c’est plus dur, avouez-le.

D’ailleurs en parlant d’enfant, plus d’une fois j’en ai un qui vient me tenir la jambe, un autre qui me demande ou la dernière qui pleure en quête d’un change/biberon/câlin/rototo, etc.
A ce moment là, 2 solutions, les ignorer et continuer à bloguer (ou autre) ou penser à eux. En fin de compte, penser à sa famille n’est pas forcément mauvais. Parfois les nerfs sont soumis à rudes épreuves, d’autres fois, ça permet de prendre un peu “l’air du Net” lol.

Donc mon conseil du jour pour mieux bloguer, c’est d’ajuster votre temps sur Internet afin d’éviter une overdose. Tenir un blog c’est se plonger dans les blogs des autres, lire les flux RSS, échanger des emails, commenter, etc. Donc, oui, cela implique une grande présence sur le Net. Mais si votre activité ne dépend pas de votre blog, faites donc une petite pause de temps à autre. Ou comme une maman il n’y a pas longtemps, faites tenir votre blog par votre homme (ou inversement) le temps d’une semaine. L’expérience peut-être très enrichissante et en même temps pour donnera des vacances.

 

Crédit photo : http://www.sxc.hu/photo/94267

User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles