GEOMAG produit des jeux de construction magnétiques à partir de modèles disponibles avec les produits, mais permettant aussi aux enfants et utilisateurs de laisser libre court à leur imagination pour jouer avec.

Dans la vidéo ci-dessous, les enfants découvrent et montent tout seul ce coffret sans aucun aide extérieure. N’hésitez pas à laisser un commentaire sur la vidéo.

Les pièces du jeu sont à combiner pour faire de belles constructions et des effets plus dynamiques les uns que les autres. L’intérêt est donc de collectionner les différentes boîtes pour créer des structures à l’infini. En effet, toutes les jouets de la gamme Geomag sont compatibles entre elles pour des constructions sans limite.

Caractéristiques :

  • Inclus : 2 blocs magnétiques, 9 billes métalliques, 104 pièces de construction
  • Pièces : 115
  • Utilisable dès 7 ans
  • L: 11.7 cm x l: 12 cm x H: 6.8 cm

Geomag Mechanics Gravity : jeu de construction, jeu de logique, jeu de physique

Avec « Geomag Mechanics », la marque propose à l’enfant des mécaniques différentes des autres produits.
La boite est composées d’éléments de construction, de billes de métal, d’aimants et d’un notice. Celle-ci permet de construire 2 modèles prédéfinis, mais comme précisé plus haut, ensuite il suffit de laisser les enfants s’amuser et imaginer leur propre circuit. D’ailleurs sur Youtube il existe des vidéos avec des constructions démentes et les explications avec !

Outre l’aspect de construction, que l’on retrouve dans pas mal de marque (des briques, des vis, etc.), ce qui favorise l’agilité et la réflexion, Geomag va plus loin en proposant les aspects physique et mécanique directement liés à la dite construction. Inertie, magnétisme, attraction ou répulsion, l’enfant doit donc réfléchir pour que sa construction fonctionne et il en est fier à la fin !

Mes enfants de 9 ans (et demi) et 7 ans n’ont eu aucun problème pour monter les 2 modèles proposés sans aucune aide extérieure. D’ailleurs une fois que je leur ai expliqué que les création étaient « open bar », ils se sont empressés de tout démonté et remonter à leur guise. D’ailleurs ils ont même fait de l’oeil à leur faire pour qu’il « prête » (à plus ou moins long terme) ses vieux Géomag qu’il a reçu il y a pas mal de temps pour un anniversaire.

Pour un début une boite suffit, si vous voyez que votre enfant accroche bien avec, ce qui change des jeux/jouets de construction plus classique, alors investissez dans d’autres boite pour agrandir ses possibilités créatives.

{Jeu reçu en test}

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles