Mode/Beauté

Mode homme : des chemises modernes pour commencer 2021

Nouveau look pour une nouvelle année !

Alors que 2020 nous a habitué à porter nos pyjamas de télétravail, et même s’il nous faudra certainement continuer dans ce sens en 2021, l’envie de bien s’habiller surgit de nouveau en ce début d’année. Et oui, quoi de mieux que d’entamer un nouveau commencement que d’opter pour des vêtements qui nous font sentir bien dans ses baskets ? Mais pas question non plus de choisir une pièce difficile à accorder. Une belle chemise est alors une valeur sûre qu’il est possible d’associer à un style simple et sobre : elle revient d’ailleurs au goût du jour et s’essaie à un style un peu plus relaxé en jouant avec les cols, les coupes et les matières.

Comment choisir une chemise qui nous va ?

C’est un peu une question piège : d’un côté, il faut bien entendu choisir la coupe et la taille avec attention, et d’autre part, cela dépend de son propre style.

Quand vous essayez une chemise, il faut que celle-ci soit légèrement ajustée au niveau de la poitrine (sans pour autant tirer sur les boutons), que les coutures des manches s’alignent bien avec vos épaules et que les manches s’arrêtent au niveau de l’os du poignet. C’est bon pour vous au niveau de la taille ? Passons maintenant à la partie stylistique.

Si vous êtes habitué à porter des vêtements plutôt formels dans la vie de tous les jours, porter une chemise fait surement partie de votre quotidien. Par contre, pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude d’en porter, le choix d’une chemise peut être déstabilisant.

Heureusement, ce vêtement a été dépoussiéré depuis un certain temps, et s’inscrit aujourd’hui comme une pièce intemporelle, par touche de modernité. Si la transition peut effrayer, elle sera plus douce avec des chemises contemporaines, plus décontracté et très confortable.

La marque française The Nines apporte son expertise et propose un large choix de chemises qui convient à tous et à toutes les envies esthétiques. Leurs chemises à cols tantôt classiques, tantôt originaux, se frayent un chemin vers la pointe de l’élégance masculine. Quelles sont alors les chemises à privilégier pour un dress-code décontracté ?

La chemise à col Mao : le conventionnel revisité

Depuis quelques années, la tendance penche vers un style plus cool et casual. Les chemises à col court comme la chemise col Mao semblent gagner du terrain dans les placards des Français. Minimaliste mais assurément moderne, la chemise col Mao véhicule une image d’élégance décontractée. Elle permet de jouer l’équilibre et de peser sur la balance en ajoutant soit un côté causal et moderne, en la choisissant colorée ou à moyennes rayures, soit un côté sobre et élégant, en la choisissant blanche ou bleu ciel en popeline de coton.

L’avantage principal de ce type de chemise : pas besoin de s’encombrer d’un nœud papillon ou même d’une cravate. En effet, ce style de col ne permet pas de porter un accessoire du fait de sa petite forme. De plus, cette chemise se porte à peine entrouverte au niveau du bas de la gorge.

Une chemise semblable mais avec un petit twist en plus ? La chemise à col officier revient en force cet hiver. Contrairement à la chemise col Mao, elle est dotée d’un petit bouton sur son col qui permet alors de jouer avec l’ouverture plus ou moins importante au niveau du cou. Bien que son col fasse une grande différence par sa forme, cette chemise à col officier penchera du côté « très décontracté » si vous la choisissez avec un tissu qui l’est tout autant : denim, chambray ou même flanelle. C’est donc une super alternative qui reste dans l’esprit de la chemise col Mao !

Dessinées à Paris et confectionnées avec soin dans des ateliers traditionnels européens, les chemises de mon partenaire The Nines met son expertise au service des besoins des hommes d’aujourd’hui. Grâce à un circuit court la marque affiche toutes ses chemises au prix fixe de 69€. Les matériaux et design tiennent la promesse d’une des résolutions de 2021 : bien s’habiller et prendre soin de soi devient alors un vrai plaisir !

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Commentaires

  • Personnellement, j'aime les chemises avec des couleurs vives ou des motifs à fleurs pour ajouter de la personnalité à ma tenue. Cependant, je sais que cela ne convient pas à tout le monde. Pour ceux qui veulent rester plus sobres, le col mao peut être un bon compromis. Mais pour ceux qui sont prêts à oser, je recommande vivement la chemise hawaienne !

Posts récents

Coloriages gratuits à imprimer Bob l’Eponge

Vous cherchez une activité amusante et engageante pour vos enfants ? Pourquoi ne pas plonger dans le monde sous-marin de… Lire la suite

22 heures Il y a

Comment fonctionne Instant Gaming ?

Dans un monde de plus en plus numérique, les jeux vidéo n'ont pas échappé à cette tendance. L'achat de jeux,… Lire la suite

2 jours Il y a

Comment supprimer son compte Instagram de manière efficace

Vous êtes-vous déjà retrouvé à vouloir vous éloigner des réseaux sociaux pour une pause bien méritée ou pour d'autres raisons… Lire la suite

3 jours Il y a

Cheveux hommes : quels types de dégradés existent pour les cheveux masculins ?

Dans l'univers vaste et dynamique de la coiffure masculine, les dégradés de cheveux se distinguent comme une option polyvalente et… Lire la suite

4 jours Il y a

Stargate SG-1 : 5 secrets qui vous donneront envie de revoir la série !

Vous pensiez tout savoir sur Stargate SG-1 ? Détrompez-vous ! Derrière les intrigues captivantes et les personnages mémorables se cachent… Lire la suite

7 jours Il y a

Réparer un casque audio avec de la pâte époxy

L'arceau d'un casque audio est fragile, c'est souvent lui qui casse le premier ! La colle superglue ne suffit pas… Lire la suite

1 semaine Il y a