Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Désolé de vous avoir fait défaut la semaine passée, toute la famille a été malade, surtout nous, les parents ! Donc j’ai blogué au ralenti, heureusement que j’avais planifié des articles à l’avance…

Pour en revenir à la cuisine, vous savez ce que Mr Grand m’a demandé ? S’il pouvait aussi cuisiner le samedi midi (vu que le soir c’est de la soupe). Je lui ais dit OK, mais seulement si on a le temps et si c’est rapide. Car le samedi matin il y a le sport pour Mr Moyen (baby-gim) et souvent ensuite, les courses. Qui vivra verra, je vous tiendrais au courant. Il nous a aussi fait part que « lorsque je serais grand, j’aurais un restaurant de 600 étages, et tout en haut, il y aura des légumes ! « . Mdr. A voir maintenant si c’est sérieux, certaines carrières se sont créées comme cela.

Dimanche dernier, il nous a fait une tarte aux carottes à partir de la recette d’un livre trouvé à la bibliothèque. Sur le coup je me demandais ce que cela donnerait mais en fait, c’était excellent ! On l’a fait avec les moyens du bord, mais cela à suffit. J’en ai profité pour faire des chicons (endives) au four, recettes classique mais efficace. Ça serait trop long de vous expliquez tout cela, je vous laisse donc le soin de visionner les recettes en image :-D.

Attention, il y a 2 pages de galeries.

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Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?
Mon planning idées repas pour la semaine et idées repas du soir #15

Lundi :

  • Midi : restes / cantine.
  • Soir : j’ai remis au goût du jour les panais (comme Isabelle). En purée mélangé avec de la pomme de terre. Mais contrairement à la dernière fois où j’ai servi ce plat (il y a 2 mois), ça a fait un flop ! Madame Maman et moi on a du se forcer de la finir pour ne pas jeter, avec des restes le lendemain ! mdr. Ah oui, en accompagnement, des nuggets et carottes râpées maison.

Mardi :

  • Midi : restes / cantine.
  • Soir : Roulés aux épinards, recette Weight Watchers. Si, si, on c’est enfin mis à la cuisine soft et saine (W.W n’est pas un régime c’est un mode de cuisine saine qui aide à maigrir). Pour se faire, mélangez des épinards frais ou en boîte (du moment qu’ils soient cuits lol) avec 2 blancs d’œuf en neige (faut un batteur, désolé). A part, émincez des champignons et un oignon avec 2 jaunes d’oeuf, faites cuire l’ensemble. Faites cuire sur une plate avec du papier sulfurisé, le mélange les épinards pendant 15 minutes. Déposez l’omelette sur le tapis d’épinards cuits, puis roulez-le. Coupez en tronçon et servez.

Mercredi :

  • Midi : Hamburger maison. Pain géant Auchan. 4 steaks hachés, 1 omelette, des tomates hachées menues, des oignons cuits, de la salade, du fromage râpée et tranché, tout plein de sauces… en fait cette fois-ci, j’ai laissé tout le monde remplir ses hamburgers comme ils le voulaient. Les pains, chauffés au micro-onde 1 à 2 minutes pour l’aspect moelleux, sinon au grille-pain pour l’aspect croustillant.
  • Soir : Mr grand cuisine, le retour de la vengeance. mdr. Tarte au surimi ! Aux premiers abords je me demandais ce qu’il voulait faire. Car il faut savoir que Mr Grand explore la cuisine, il veut faire ce qu’il veut. Donc j’ai acheté du surimi et puis hop il s’y est mis. Pâte feuilletée, 2 oeufs, de la crème fraîche, fouetté avec l’appareil (c’est plus amusant qu’à la main et cela rend le composé très fluide), sel, poivre, un peu d’ail en poudre. La pâte dans le plat, piquetée, le surimi en petits morceaux, la préparation dessus et… la moitié d’un reblochon en prime (ben oui ça traînait au frigo lol). Le tout au four pendant 30 minutes. Servir chaud avec une petite salade ou des tomates cerises, et c’était délicieux ! En dessert, des éternels gâteaux ! Heureusement que je tourne les desserts (fruits, glace, yaourt, crème, gâteaux, etc.).

Jeudi :

  • Midi : restes / cantine.
  • Soir : brandade de morue fraîche (en promo). Bizarre, la purée avait de vrais morceaux de pomme de terre et non une truc informe et infâme. Le tout avec des crudités pour les légumes et le restant de la tarte en accompagnement.

Vendredi :

  • Midi : restes / cantine.
  • Soir : ce soir j’avais prévu des lasagnes maison, recette Weight Watchers, mais un gros rhume venant nous alpaguer ma femme est moi, ben j’ai craqué et sorti les 2 sacs de gnocchi prévues pour lundi soir… pas grave, on fera les lasagnes une autres fois.

Samedi :

  • Midi : c’est bientôt le nouvel an chinois. Je me mets en avance donc avec des nouilles asiatiques aux champignons noirs. Boulettes de blancs de poulets avec de la sauce spéciales grillades japonaise, et tout un tas de trucs aux légumes à côtés… asiatique en somme ! mdr
  • Soir : soupe… vous connaissez la musique maintenant. Le samedi soir c’est soupe, pain, fromage et charcuterie lorsqu’il y en a. Ce soir, c’est soupe de légumes avec petits pâtes dedans. Par contre, j’ai retenu, c’est un velouté, pas une soupe avec des morceaux. mdr

Dimanche :

  • Midi : On reçoit, donc je mets, comme toujours, les petits plats dans les grands. Apéro costaud (pas d’entrée) avec plein de trucs pour tout le monde (petits et grands), allant du saucisson sec, aux légumes à croquer, apéricubes, biscuits apéritifs, fruits exotiques à croquer, etc. Puis gigot d’agneau, flageolets et carottes vichy. En dessert, un bon gâteau maison.
  • Soir : repas léger vu ce qui a été fait le midi… juste quelques trucs qui traînent au frigo, en plus en étant malade, l’appétit n’était pas au rendez-vous.

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Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

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