Parfois il est dur d’écrire, de trouver une idée intéressante, la manière de l’aborder ou tout simplement de me coller à mon ordinateur.

Est-ce de la paresse, de l’ennui ou de la démotivation ?
Un peu de tout il faut avouer… Être blogueur (en plus d’être père de famille et salarié) c’est très prenant.

rester motivé pour bloguer

Écrire pour écrire, pisser du texte à la suite sans en donner un sens, ça n’a pas beaucoup d’intérêt. Il suffit de lire les blogs de contenu de qualité les articles ne fusent pas tous les jours justement.
Sur d’autres blogs, il peut y en avoir plusieurs par jour, des articles hight-tech, du buzz ou de l’actualité, mais où est l’intérêt si c’est pour reprendre des news et des photos que l’on retrouve dans tous les journaux spécialisé sur le Net français ou étrangers ?

Il faut du temps pour noter ses idées, rédiger quelque chose, trouver les mots, revenir dessus et enfin mettre en ligne, sans oublier de dénicher la bonne photo, de la travailler, etc.

Par ailleurs, un blog ce n’est pas « toute » sa vie, et il ne faut pas l’oublier.

Il faut aussi savoir qu’un blog ce n’est pas que des articles. Tous les blogueurs qui passent sur des structures autonomes comme WordPress le savent. Entre les mises à jour, la gestion des commentaires, le référencement, la recherche du « petit plus » qui me fera démarquer des autres, etc. Il y a pas mal de boulot à côté.

Si on revient à moi, saviez-vous qu’à la base j’avais deux idées de blog ? Un blog de « papa/famille » et un autre purement ciblé sur le développement personnel et gagner de l’argent sur le Net (le thème "gagner de l'argent" est un sujet très courant en ce moment). Au bout d’un certain temps je me suis dit que ce n’était pas viable de vouloir « copier » les autres.

A lire aussi :  Interview d'Harold Paris, un papa blogueur pas comme les autres

Autant que je sois moi-même, que je parle de ce que j’aime, de mes passions et partir avec un blog qui me ressemble : un père de famille qui cherche un moyen de mettre du beurre dans les épinards pour sa famille, ses vieux jours mais aussi pour ses enfants. Posséder de multi-catégories me permet de pouvoir me diversifier dans mes écrits et ainsi de trouver de l’inspiration même si sur un autre sujet je cale.

En cas de panne, d’ennui ou de démotivation, je tapes dans ma réserve d’articles, grâce aux options de planification de WordPress !

Les premiers mois passés, j’ai trouvé un rythme de publication qui me convient, certaines semaines sont plus sollicitées que d’autres je l’avoue. Concernant le contenu, il suit l’évolution de mon blog, de mes envies et parfois de l’actualité ou des demandes de partenaires. En fait, c’est peut-être un tort vis-à-vis de la rémunération, je n’écris pas purement pour référencer mon contenu, mais surtout par envie sur des sujets qui varient du tout au tout. J’espère que cela vous plait et que cela continuera longtemps.

Crédit photo : peinture de Edvard Munch

Envoi
User Review
( votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles