Si t’as rien compris au monde des POKEMON (enfin surtout au jeu de cartes), voici une petite explication à lire ce soir une fois les enfants au dodo.

Tu seras ainsi plus à même (pour dire moins con) lorsque ton grand (grande ?), te parlera e Pokeball, Pokemon Noir et Blanc, Pokemon X Y, starter, booster, deck, évolution, …

 

A l’occasion de la sortie de la nouvelle collection de cartes à collectionner Pokémon X Y, comprenant des Pokémon Méga-Evolués, des Pokémon de type Fée, de nouveaux Pokémon EX, et bien d’autres cartes inédites remarquables, le distributeur Asmodee propose un lexique de traduction humoristique autour du « décryptage » du phénomène « pokémonien ».

Cliques sur les images pour agrandir (puis revient en arrière hein, pour terminer de lire lol)

Et si t’a rien capté à tes ado boutonneux qui ne parle que de ça, je t’invite à visiter le site de mon amie Marie-Dominique « Ado mode d’emploi » (qui a sorti un fascicule hyper sympa sur le sujet d’ailleurs). 

BONUS : Le Pokémon fabuleux Diancie révélé

Tu veux surprendre ton gamin ? Moi je l’ai fais dès que j’ai eu la news, tu parles maintenant qu’il me tanne pour en savoir plus…

The Pokémon Company International révèle aujourd’hui un Pokémon tout juste découvert, pour les jeux-vidéoPokémon X et Pokémon Y, un Pokémon Roche/Fée, Diancie !

Diancie est un Pokémon fabuleux extrêmement rare, un Pokémon spécial qui ne peut pas être rencontré en temps normal. Connu pour se vanter d’être le plus beau du monde entier, le corps de Diancie émet une lueur rose, qui s’empare du cœur de nombreuses personnes.

En combat, Diancie peut produire instantanément une grande quantité de diamants en compressant l’air entre ses mains. Il utilise ces diamants pour attaquer ses ennemis et se protéger.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EGsECcYzt5A[/youtube]

 

Crédit : POKEMON http://pokemon.gamespress.com

Étiqueté dans :
, , , , ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles