En décembre dernier, je me suis rendu à Paris pour une formation avec un collègue. Logé dans les environs d’un Fnac, nous nous y sommes rendu pour faire quelques achats (enfin mon collègue pas moi). Pendant qu’il questionnait un vendeur sur les détails techniques d’une souris pour gammer, j’ai traîné du côté des PC non loin de là. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir un logiciel, que Mr Grand connaissait bien, tournant en boucle avec plusieurs autres offres du moment, sur tous les écrans des portables ? Je vous le donne dans le mille, POTATI, le navigateur internet sécurisé pour les enfants de 3 à 12 ans !

 >> POTATI, l’ami de vos enfants sur le Web et même plus

POTATI a fait un grand chemin depuis ses débuts sur le Net et ma première rencontre avec ses créateurs. Depuis, il est devenu LE navigateur Contrôle Parental que tous les parents devraient avoir à la maison, comme chez nous.

Il n’est pas toujours facile d’être à côté d’un enfant qui surf sur le Net, même dans la même pièce que soit. Il suffit d’une distraction, d’un appel d’un autre coco, d’une urgence biberon ou couche pour le laisser seul et là… patatra ! Le pire peut arriver, non seulement pour les pauvres petits yeux de votre enfant (encore que, pour arriver sur des sites de cul, pour les plus jeunes, ils doivent être précoces) mais je pense surtout aux clics intempestifs sur toutes ses belles bannières qui flashent ici et là… gare ensuite aux virus et autres logiciels malveillant, pop-up, pop-in, et tout un tas de cookies qui investissent votre joli PC ! Et ce n’est pas du flan, je ne compte pas le nombre de fois où Mr Grand nous demande « c’est quoi ça ? « , « je peux cliquer ici », « maman ce jeu à l’air bien »… 🙁

Mais grâce à POTATI, votre ordinateur est protégé (enfin si vous l’avez installé lol) ! Petit plus ? Mr Grand à découvert des sites Internet formidables et très ergonomiques, pour son âge grâce aux sites conseillés et répertoriés de ce navigateur. Sans cela, je suis certain qu’il n’y aurait jamais mis les pieds.

Mais POTATI c’est une communauté grandissante de parents qui veillent à la sécurité de leurs enfants. C’est aussi un blog et plein d’échanges forts sympathiques sur Twitter ou Facebook.

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de tester POTATI, la version gratuite (et intégrale) est téléchargeable sur www.potati.com et vous permet d’utiliser le navigateur 1h par jour et 3 heures par semaine. L’installation est rapide et vous pouvez créer jusqu’à 5 PotaKids, pour que toute la famille puisse découvrir POTATI.

 >> Jeu-concours : à gagner, 10 clés d’activation POTATI

Afin de mieux tester ce navigateur que 3h00 par semaine, POTATI met en jeu, à travers Papa Blogueur, 10 clés d’activation pour son logiciel (licence utilisable à vie sans avoir à payer quoique ce soit d’autre ! C’est du pur cadeau je vous dit).

 10 chanceux vont donc pourvoir laisser leur zenfant s’éclater sur le web, profitant de ce temps de repos pour savourer un bon café bien serré (ou un thé au choix, ou faire la vaisselle au pire), c’est du jamais vu ici. 😀

Mais comme pour jeu-concours, il y a des conditions, ben oui sinon ça ne serait pas amusant, enfin surtout pour moi. mdr

Pour tenter de remporter une clé d’activation à POTATI, laissez-moi un commentaire en me précisant votre plus belle bourde/erreur/problème rencontré sur le Net. Ben oui, le danger ne guète pas que les enfants. 

Par exemple : «En allumant mon ordinateur, ma page de mon webmail favori était ouverte sur mon mail en cours de la veuilel au soir. Je l’ai repris, puis terminé 1h00 après et hop, touche « entré » pour envoie… Mon webmail est revenu sur sa page d’accueil pour me demander de me loguer… bien entendu il n’a rien enregistré. Depuis, je me logue toujours avant… et aussi, j’ai changé de Webmail lol»

Si, si c’est du vécu. J’attends donc vos expériences sur le sujet, drôles ou moins drôles.

Une chance de gagner supplémentaire, en relayant de cet article sur vos réseaux sociaux (utilisez mes icônes « Be Sociable, Share! » c’est plus rapide).

Une autre chance de gagner en vous inscrivant à ma newsletter (en haut à droite) ou à mes réseaux sociaux (en haut à droite aussi). Je compte aussi ceux qui sont déjà inscrits, bien entendu.

Clôture du jeu le 22 janvier 2011 à minuit, alors dépêchez-vous !

 

Étiqueté dans :
, , ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles