Présentation de l’éditeur

Le plus beau site web du monde est inutile s’il est introuvable ! Les internautes sont pressés et exigeants; la concurrence nombreuse et organisée. Comment devenir meilleur et plus visible en exploitant des techniques simples ?
A travers 30 pratiques, l’auteur répond à 2 préoccupations : Comment vous trouver quand on vous cherche ? Comment être visible là où on ne vous attend pas ?
Construit principalement autour du référencement naturel et de la présence dans les moteurs de recherche, ce livre vous offre également un aperçu des techniques payantes d’e-marketing.En conclusion, l’exploitation professionnelle des réseaux sociaux est abordée avec, en corollaire, la gestion de l’e-réputation. Destiné à des chefs d’entreprises, des responsables communication et marketing ou encore des webmasters soucieux de s’améliorer, ce guide vous aide dans votre utilisation professionnelle du web en vue de promouvoir votre business ou celui de votre entreprise.

Biographie de l’auteur

Fred Colantonio est consultant en marketing et stratégie Internet. II aide les entreprises à exploiter professionnellement ce média pour générer plus d’opportunités et de business. Image de marque., identité visuelle, contenu des sites web, référencement, e-marketing et réseaux sociaux : Fred Colantonio définit avec ses clients des stratégies efficaces pour gagner en visibilité et en notoriété.
Licencié en criminologie et spécialisé dans les nouvelles technologies, Fred Colantonio allie à une maîtrise technique forte une compréhension sociologique profonde des enjeux du web.
Sa vision pragmatique offre aux entreprises des solutions claires et stimulantes qui apportent des résultats concrets.

Détails sur le produit

  • Broché: 260 pages
  • Editeur : Edipro (26 mai 2010)
  • Collection : E-management
  • Langue : Français

Mon avis sur ce livre :

J’ai discuté avec Fred il y a un peu plus d’un mois. Après avoir lu les premières pages de son livre, j’ai été surpris par sa simplicité ! Non pas que son contenu soit pauvre ou ciblé pour des « débutants », mais il est facile à lire tout simplement.
Par de noms barbares sans explication, pas de discours alambiqués réservés à une élite spécialisé dans le domaine, « Référencement, e-marketing et visibilité Web » est un ouvrage à lire absolument.

Il s’adresse autant aux décideurs, chef de projet, auto-entrepreneur qu’aux webmasters ou intégrateurs Webs. Le discours est double, spécifique à chacun et pourtant sensible pour les deux.

Question contenu, je fais du Web depuis 1999, donc la plupart des choses qu’il mentionne, je les connais déjà (donc pour les pros, c’est plus un rappel qu’un apprentissage). Il m’a cependant quand même appris quelques petites bricoles très intéressantes, dont la redirection d’un nom de domaine par URL canonique et non pas en redirection 301. Pour le reste, avoir un condensé des techniques à employer pour optimiser son site ou son blog, c’est génial ! Il suffit de se référer au chapitre souhaité pour relire les notes et les appliquer. En plus, comme il n’est pas très grand, on peut facilement le transporter avec soi un peu partout.

Une interview est prévue prochainement avec Fred, n’hésitez pas à vous inscrire à mon flux RSS ou à ma newsletter pour rester informé de sa sortie en ligne.

Pour acheter : Référencement, e-marketing et visibilité web : 30 pratiques pour décideurs et webmasters, CLIQUEZ ICI !


Étiqueté dans :
, ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles