Depuis des siècles, l’écart d’âge n’a jamais été un handicap pour deux personnes qui s’attirent mutuellement par le lien de l’amour libertin. Aujourd’hui encore, cette réalité est omniprésente avec la naissance du phénomène « cougar » (vieille femme avec jeune). Ce dernier suscite actuellement un immense engouement chez les hommes qui souhaitent entretenir une relation avec une femme plus âgée qu’eux. Pourquoi un homme aime une femme plus jeune ? Cette relation offre des avantages énormes dont nous faisons le tour d’horizon dans cet article partenaire, pour effacer les quelques appréhensions et hésitations constatées.

Comment bien choisir le partenaire idéal pour une vie de couple ou autres types de relation ?

Choisir qui fréquenter et qui épouser est une tâche bien difficile qui révèle la complexité des relations interpersonnelles. Une femme qui aime les homme plus jeune, ou les femmes qui aiment les hommes plus ages (et inversement), les relations amoureuses ne sont pas toutes classiques.

En effet, c’est une relatio nqui va au-delà de l’apparence physique. Il repose essentiellement sur le sentiment humain. Alors, qu’il s’agisse d’une relation sérieuse, d’un flirt ou d’une rencontre cougar homme ou cougar femme, tout dépend de chacun en fonction des affinités, des attentes et de la personnalité.

Cependant, il existe depuis des décennies une solution simple et efficace pour trouver facilement un partenaire idéal : l’Internet. De l’amour aux aventures d’une nuit en passant par le flirt, on y découvre tous types de relations grâce aux nombreux sites de rencontres disponibles. Voilà comment un site cougar met en relation les jeunes hommes et femmes plus âgées, sûres et sexy. Pour trouver celle qui vous convient au mieux, vous devez :

  • opter pour les plateformes de rencontre fiables et sécurisées
  • tenir compte du nombre d’inscrits pour augmenter votre chance de trouver facilement un partenaire
  • faire un profil de qualité qui reflète votre personnalité et vos goûts dans les moindres détails
  • passer rapidement du virtuel aux contacts physiques pour éviter certains pièges des sites malveillants

Comment appelle-t-on un homme qui aime les femmes plus âgée ?

La gérontophilie (grec : geron « vieillard » + philie « amour »). C’est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation du partenaire avec une grande différence d’âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.

Les principaux avantages d’une relation avec une femme plus âgée

Les raisons de l’expansion de ce phénomène sont multiples. Mais le moindre qu’on puisse dire, c’est que les femmes cougars sont préférées par les jeunes hommes à cause de :

Leur expérience en matière de relation sentimentale homme-femme

C’est la principale raison pour laquelle beaucoup de jeunes hommes préfèrent faire leur vie avec les femmes plus âgées qu’eux. Pour une femme cougar, la gestion de la vie à deux ou de relation sentimentale à long terme ou non n’a plus aucun secret. Communication facile, liberté, attention envers l’homme, disponibilité…, voilà quelques avantages dont on peut profiter de l’expérience des femmes plus âgées. Elles sont simples à vivre, directes et ouvertes aux discussions.

Leur maturité sexuelle et sociale

Avec son âge avancé, la femme cougar a déjà gagné en maturité autant dans la sexualité que dans la vie sociale. Elle a déjà vécu tellement d’aventures sentimentales qui lui ont permis de découvrir toutes les sinuosités des principaux types de relation.

Ce qui lui permet de :

  • pouvoir exprimer davantage sa sensualité
  • savoir prendre en main sa vie de couple
  • profiter de chaque instant de sa vie
  • faire des concessions quand cela s’avère indispensable
  • maintenir vif le feu de l’amour
  • être attentionnée envers son homme

Leur grande indépendance

L’indépendance occupe une place privilégiée parmi les avantages de la relation d’un homme avec une femme plus âgée. Pour cette femme cougar, rien n’est plus un sujet tabou, les complexes n’existent plus. Autrement dit, elle n’a pas de blocage psychologique. Elle est suffisamment expérimentée et sexuellement mieux outillée pour revendiquer une grande liberté et se débrouiller toute seule. En plus, l’indépendance du côté financier leur aide à savoir comment vous rendre heureux, par exemple, quelle montre vous allez aimer comme cadeau pour l’anniversaire.

Leur capacité à discerner facilement ce qui veut leur partenaire

La femme plus âgée que vous, maîtrise parfaitement vos forces et faiblesses. Pour avoir connu nombreuses relations et traversé beaucoup d’épreuves sentimentales, elle reconnaît facilement vos besoins et envies. Elle a une connaissance impeccable du comportement émotionnel masculin et de ses implications.

Leur confiance en soi

Elles sont très sûres de leurs expériences dans le domaine dont la nécessité de rester attractifs. Cela augmente leur confiance en soi et leur pouvoir de séduction qui se traduit par une démarche de reine et un regard direct sans le moindre complexe.

Leur tendresse envers leur partenaire

L’attention et l’attachement sont les autres avantages majeurs d’une vie de couple avec une femme plus âgée. Elle sait comment plonger l’homme dans un véritable romantisme couronné d’une bonne humeur.

Le gain d’expériences

Sortir avec une femme plus âgée que vous, c’est se donner le moyen de gagner en expériences. Compte tenu de ses nombreuses relations passées, elle peut vous apprendre beaucoup de choses aussi bien sur le plan professionnel que sentimental. Elle est votre chance de maîtriser la psychologie des femmes malgré votre âge.

Retenons pour conclure que les relations des hommes avec les femmes plus âgées ne sont plus un sujet tabou. De plus en plus, beaucoup de jeunes hommes préfèrent être avec femmes cougars au détriment des femmes de leur âge. Pour cause, elles sont plus indépendantes, plus expérimentées, plus accessibles et faciles à trouver de nos jours. Voilà autant de choses qu’il est difficile, voire impossible de trouver chez les jeunes femmes.

FAQ relations hommes et femme avec une différence d’âge

Pourquoi un homme aime les femmes plus âgées ?

Les femmes plus âgées sont libérées des obligations familiales. Généralement elles travaillent et ont besoin d’une liberté qu’elle ont perdu avec l’éducation des enfants. Les femmes plus âges ne sont plus candides et naïves. Souvent décomplexées, elles se sont affranchies du regard de l’autre. Elles sont dons devenues plus fortes et apprécies d’autant plus une relation sans contrainte familiae.

Est-ce que les hommes aiment les femmes plus âgées ?

Oui il y en a et il y a de bons exemples. La femme plus âgée présente une maturité que les jeunes femmes n’ont pas. Elles savent ce qu’elles veulent et son encore pleine d’énergie contrairement à ce que l’on peut croire.

Comment appelle t on les femmes qui aiment les hommes plus jeunes ?

A partir de 40 ans, on nomme les femmes attirées par les hommes jeunes des cougars. C’est un véritable phénomène de société même si cela ne date pas d’hier. Mais de nos jours les contraintes sociales et la question du genre ne sont plus aussi tabous que dans le temps. Une femme comme un homme qui sort avec un partenaire plus jeune s’appelle la gérontophilie.
Un couple de 10 ans d’écart femme plus agée n’est donc pas rare.

Pourquoi une femme qui aime un homme plus jeune ?

La femme passée 40 ans et plus aura besoin de se savoir encore femme. Une fois l’éducation de ses enfants derrière elle, la femme tente de se retrouver de vivre une seconde jeunesse avec un homme plus jeune. L’homme jeune et la femme âgée partageront leurs connaissances sexuelles et amoureuse avec bienveillance et émotion.

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles