Vendredi 8 octobre dernier, le Kinepolis a inauguré un nouvel évènement cinéma avec la « Séance Super Fan » à travers les différents cinéma Kinepolis de France.

Avec un dress blanc et noir, les invités et fans de James Bond ayant réservés leurs places au guichet ou sur Internet, ont été surpris et ravis par les différentes surprises organisées pour l’occasion.

Nous qui pensions simplement visionner « Mourir peut attendre » avec quelques goodies en plus, que dire du résultat, c’était franchement très bien organisé ! Ainsi pour cette toute première édition de la « Séance super fan » la bonne humeur fut à son comble.

L’univers de Ian Fleming fut revisité à la sauce Kinepolis. Pour 16 euros, en plus d’une place dans une des plus grande salle du cinéma de Lomme, nous avons eu droit à une exposition de véhicule dédiés à James Bond, des dégustations, un atelier barbier, un photo boot, des interviews, des magiciens, des cascadeurs, un cocktail et un sac cadeaux permettant de passer la soirée le ventre bien rempli (boisson, pop-corn, goodies, …). Sans oublier de ravissante James Bond Girls toutes aussi jolies les unes que les autres nous accueillant ici et là.

Bref, que du bon ! Vivement la prochaine soirée « Séance Super Fan » !

Merci encore au Kinepolis pour cette invitation.

Mourir peut attendre, le 25ème James Bond

Résumé du film :

James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

MOURIR PEUT ATTENDRE Bande Annonce VF (2020) James Bond 007 :

Casting acteurs principaux :

  • Daniel Craig
  • Rami Malek
  • Léa Seydoux
  • Lashana Lynch
  • Ana de Armas

Mon avis sur le film

Dernier opus de James Bond avec Daniel Craig. L’acteur a su relancer une franchise qui s’engourdissait avec le temps. Une toute nouvelle génération de fans a ainsi pu gouter à cette franchise écrite par Ian Fleming.

Or les avis sont mitigés, on aime ou pas le 25ème James Bond. Personnellement j’ai apprécié le film de bout en bout, mais j’avoue que l’esprit 007 d’entant n’y était pas à 100%. Pourtant Craig est toujours au rendez-vous. Même s’il a pris un coup de vieux, il a su s’entourer d’agréable compagnes tout au long du film, sans oublier la bonne dose d’action, d’aventure et de technologie à la page (et les voitures aussi). Petit coup de cœur pour Léa Seydoux qui nous a bien fait tourner la tête. Mais qu’est-ce que ça picole quand même dedans, je ne me souvenais plus que 007 était aussi alcoolique ! mdr

Le film se regarde de bout en bout sans trop de blancs. Après la séance d’ailleurs, pas mal de discussions entre les spectateurs pour remettre des points de détails en avant afin de mieux comprendre certaines scènes.

Attention Spoils !

Ici on a l’impression que les scénaristes ont voulu faire table rase du passé de 007 afin de mieux rebondir dans le futur. On ne peut même pas excuser ce fait par le rachat de la MGM par Amazon car le film était déjà terminé avant cette décision.

Est-ce que le COVID y est pour quelque chose ? Oui certainement. Avec les différents retards le raccord avec le précédent film c’est trop fait attendre. On en oublie l’ambiance et le « continuum », mais que faire d’autre à part le sortir en décalé.

Même si ce film termine bien l’arc narratif commencé avec le premier film de Daniel Craig, les puristes ont regretté de voir laissé de côté en second plan Spectre pour mettre à l’honneur un tout nouveau méchant venu de nul part.

Même si pour nous Skyfall est le summum de cet arc narratif, ici le film se laisse voir sans non plus tomber dans les nanars. Ce n’est pas le plus grand des James Bonds mais pas le pire non plus. Heureusement on retrouve un casting de choc avec les personnages récurrents et de séduisante James Bond Girls, dont la jolie Léa Seydoux.

Une suite à Mourir Peut Attendre ?

La fin du film entraîne forcément moult réflexions sur l’avenir de la franchise. Daniel Craig ne reprendra plus le costume de 007. Les nouveaux prétendants font déjà la une des différents sites Internet liés au cinéma. Bien entendu se ne sont que des bruits de couloir, il faudra attendre encore longtemps, 2024 au mieux, avant de savoir qui sera sélectionné pour le 26ème James Bond.

De plus Amazon Prime n’a qu’une envie, faire renaître les franchises Stargate et James bond. Ils n’ont pas investi des milliards de dollars pour rien en rachetant la MGM.

Affaire à suvire…

User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles