Hum, par où commencer, allons j’avoue, lorsque j’ai appris l’existence du jeu Skylanders d’Activision, mon premier avis ne fut qu’un apriori sans fondement : « encore un de ces trucs commercial pour faire vendre à l’approche de Noël. »

En effet, pour jouer il faut non seulement acheter le jeu, mais en plus acquérir un socle appelé « portal of power« , où l’on y pose des figurines de créatures fantastiques (le tout étant vendu en lot*). Le portail renvoyant les données de la figurine (possédant une puce en leur sein) au support de jeu. Chaque figurine possède des caractéristiques et des pouvoirs différents, qui seront forts utiles dans le déroulement du jeu. La créature apparaissant à l’écran une fois le jeu lancé et le portail allumé. L’imagination n’a alors plus de limite, on peut jouer « en live » avec SA créature préférée visible juste à côté.

Ma curiosité a été piqué au moment où j’ai reçu une proposition pour tester ce jeu. Je n’ai pu qu’accepter, et une chose est sûre SKYLANDERS EST EXCELLENT !
Non seulement mon grand joue des heures avec, il profite des vacances, mais ma femme est moi le testons de temps à autre le soir, une fois les enfants au lit, chut, il ne faut par leur dire ! mdr

Je jeu est très simple a installé, de plus les piles sont comprises dedans. Il est intuitif, mais je vous conseille tout de même, pour les plus impatients, de lire la notice jusqu’au bout. lol

Un des points forts de ce jeu vidéo, outre le fait de mélanger réalité et monde virtuel du jeu vidéo, c’est de pouvoir ramener ses figurines chez les copains/copines. Chacun pourra ainsi jouer avec ses héros préférés chez les uns ou les autres sans débourser plus, fantastique ! L’évolution de votre figurine étant stockée non pas dans la mémoire de la console mais dans la puce de la figurine, donc quelque soit l’endroit où vous vous rendrez, vous gardez toutes les caractéristiques de votre créature. Excellent ! Idéal pour combattre en mode Versus ou Combat afin d’évaluer vos dragons et autres gobelins.

Pour les néophytes, on y retrouvera l’esprit des Pokemons, maître des maître dans les jeux à cartes/créatures des plus bizarres et multiples niveaux. Mais là où celui-ci reste inégalé, l’atout des figurines que l’on peut « toucher » et « transbahuter » ajoute une dimension nouvelle aux jeux vidéos pour enfants. Il existe 32 créatures collectionnables (pour le moment).

Il est sur et certain qu’à Noël, vos chers enfants vous demanderont ce nouveau jeu, déjà les copains de mon grand en parlent dans la cour de récréation. Celui-ci d’ailleurs fait des jaloux en se ventant de l’avoir. Par ailleurs, afin de découvrir tous les petits secrets des divers mondes et niveaux, il vous faudra forcément plus de figurines que les 3 fournies dans le set de base. Question marketing, tout est bien pensé. Mais on peut parfaitement ne jouer qu’avec le lot de base.

Vous trouverez ci-dessous une petite vidéo maison de l’intro du jeu, sympa non ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=k6B7Q9bgZiE[/youtube]

Ce n’est pas encore assez ? Apprenez que chaque figurine possède un codé unique et spécifique. Celui-ci vous permettra de vous enregistrer en ligne dans un petit RRMPG for kids. Un jeu dans le jeu en somme et sans dépenser plus. Vous retrouverez ainsi tous les autres fans de Skylanders afin d’évoluer dans un monde virtuel sur Internet. Par ailleurs, vous pouvez très bien jouer depuis une Wii chez vous (comme pour nous) et aller jouer chez le copain qui possède une PS3 ou un PC, votre créature s’adapte à tous les portails, quelque soit le support de jeu, trop trop fort !

*Sur PC, Xbox 360, PS3 et Nintendo DS. Kit de démarrage (starter pack) comprenant le logiciel, le portail magique et plusieurs figurines. À partir de 59 € selon les magasins.

Article offert par la marque.

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles