Vous aimeriez peindre des fleurs à l’aquarelle ? Vous rêvez dessiner comme les artistes sur Instagram ou Tiktok ? Alors ce livre est fait pour vous. Les éditions de Saxe vous présentent « Aquarelle florale et créative », le nouvel ouvrage de référence pour les amateurs d’aquarelle et de la nature. Découvrez 25 jolis motifs à peindre. Un rendu poétique assuré.

Aquarelle florale et créative d’Anja Keller

« Aquarelle florale et créative » est un livre tuto diy débutant pour apprendre à peindre les fleurs. Mais aussi acquérir les techniques de base de la peinture à l’aquarelle.

Description :

  • Auteur : ANJA KELLER
  • Format : Relié, 128 pages
  • Date de publication : 24 juin 2022
  • Éditeur : De Saxe
  • Langue : Français
  • Format : 19,5 X 25 CM
  • Poids : 492 gr
  • Nombre de pages : 128
  • Prix indicatif : 18,90€

Résumé :

Ce livre d’aquarelle débutant ne ressemble à aucun autre ! En effet, l’auteure vous invite à apprendre la technique de l’aquarelle avec une approche libre et intuitive. L’idée n’est pas de reproduire à l’identique ou de peindre une image parfaire de la nature.

Il s’agit d’en extraire l’essence et de simplifier les traits pour créer une vue d’ensemble en quelques coups de pinceau et sans croquis préalable. Laissez-vous guider sur le chemin de la création pour libérer votre créativité ! Apprenez les bases de l’aquarelle libre et amusez-vous à peindre la vingtaine de modèles de fleurs et feuilles proposées pour peindre ensuite vos propres compositions florales.

Le matériel nécessaire pour vos (futures) aquarelles :

  • Le livre 😀
  • Un ou plusieurs pinceaux pour aquarelle (pas besoin de super marque)
  • Du papier aquarelle d’au moins 200 g/m², 300 g/m² étant mieux.
  • Des pigments aquarelle

Pas besoin de payer cher. Sur Amazon ou chez Action vous trouverez tout ce qu’il faut pour débuter. Ensuite investissez dans du matériel moyen de gamme. Au fur et à mesure de votre passion vous pourrez ensuite améliorer votre matériel de peinture.

Grâce à « Aquarelle florale et créative » d’Anja Keller vous apprendrez à peindre plus de 25 motifs motifs floraux :

  • Feuillage
  • Fleur à 3, 4 ou 5 pétales
  • Rose – Pivoine
  • Fleurs en forme de calice
  • Petites fleurs ornementales…
  • L’auteur vous donne également des idées pour créer vos propre oeuvres.

Ensuite à vous de jouer pour épater votre famille et vos amis. Et pourquoi pas les mettre sous cadre ensuite (vos œuvres pas les amis lol).

Mon avis sur le livre

J’ai toujours du mal avec des livres d’apprentissage de peinture. A partir de photos, il faut appréhender des techniques de dessin, c’est très statique. Heureusement qu’il y a toutes les explications de l’auteur pour apprendre et s’améliorer pas à pas.

Ce n’est pas le premier livre d’aquarelle que je reçois en test. Il y a toujours quelque chose à en tirer. Dans tous les cas, comme pour tout, il faut s’exercer pour acquérir les techniques de bases et s’améliorer.

J’aime l’aquarelle car on peut faire un peu n’importe quoi avec. Et même rattraper le coup lors d’un dérapage. Tentez la même chose à la gouache ou l’acrylique, vous n’y arriverez pas.

La peinture à l’aquarelle permet d’être créatif. Elle permet d’être créatif et inspirant.
Grâce à ce livre, vous pourrez apprendre à esquisser des feuilles, des fleurs et la nature en général. Ne vous limitez pas aux modèles, laissez votre imagination travailler ou reproduisez ce que la nature vous offre.

L’objectif du livre

L’objectif de ce livre et d’encourager le peintre débutant à peindre librement ses propres fleurs. Il doit se retrouver entre l’eau et les pigments, apprivoiser son ou ses pinceaux, jouer avec son papier. Comme aucun équipement n’est pareil, chaque rendu sera différent. Il ne faut donc pas s’attarder sur les résultats du livre en se disant « je suis nul », ce n’est pas pareil. C’est normal que votre travail est différent.

Au contraire, il faut être content de son aquarelle et pour les plus exigeants envers eux-mêmes, continuer à s’entraîner pour progresser encore et encore.

L’aquarelle ne joue pas dans les détails (en général). C’est une technique plutôt abstraite. Il suffit de quelques coups de pinceaux pour produire un résultat. N’attendez pas à reproduire la nature dans sa perfection ou une photo en détail. Si c’est ce que vous recherchez, vous n’êtes pas tomber dans la bonne technique de dessin. Surtout pour les débutants.

Avec ce livre vous allez vivre une expérience créative totalement libératoire ! Exit les croquis et esquisse en amont, grâce aux techniques d’Anja Keller vous allez peindre directement sur votre feuille. En quelques coups de pinceaux vous verrez alors vos créations prendre vie.

Petit conseil perso, attendez que votre peinture soit sèche avant de lancer une critique négative. En séchant le pigment offre une autre vision de l’aquarelle et parfois on est fortement surpris du résultat final.

Petite galerie personnelles d’aquarelle florale

{Produit reçu en test}

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles